AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Percy Weasley [ACCEPTE] ~ Haut Responsable sous Kingsley Shacklebolt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percy Weasley
Second du Ministre Shacklebolt
Second du Ministre Shacklebolt
avatar

∎ Localisation : Ministère de la Magie la plupart du temps (oui, la grosse plupart du temps...)
∎ Humeur : Stressé, a besoin de démonstration amoureuse
∎ Vie Sociale : Une famille qu'il a toujours trouvé trop nombreuse (et trop peu ambitieux)

Un supérieur qu'il respecte et qu'il espère bientôt en mal d'incontinence, pour le remplacer

Des employés efficaces, mais aussi des employés très louches

MessageSujet: Percy Weasley [ACCEPTE] ~ Haut Responsable sous Kingsley Shacklebolt   Sam 19 Juin - 2:53




COPYRIGHT BY Paranoia icons




NOM: Weasley
PRÉNOM: Perceval (Ignatius) mais personne de son entourage ne l'appelle par son prénom entier, si ce n'est, quelque fois, le Ministre dlM
SURNOM: Percy, il se fait rarement appelé autrement. Cela peur arriver que certains le surnomment Perce, tels que Bill, Charlie, Ginny et leur mère.
DATE DE NAISSANCE: 22 Août 1976
AGE: 43 ans
NATIONALITÉ ET ORIGINE: Son ascendance est Sang Pur, bien que caractérisée pour les plus malveillants comme des Traîtres à leur sang. Il est originaire des environs de Loutry Ste Chaspoule, dans le comté de Devon
BAGUETTE: Bois de Noisetier, 12cm50, contient un crin de sombral, très rapide mais difficile à manier. Remarquablement efficace pour les sortilèges de métamorphoses.
PROFESSION: Si on lui a attribué le cas des fonds de chaudron, à la suite de ses études, Percy a su se relever de plein fouet. Avide de pouvoir, il est désormais à la tête du département de la justice, au sein du Ministère, et convoite secrètement le rôle du plus grand chef d'état du Royaume Uni : Kingsley Shacklebolt. Ce dernier l'a nommé Haut Responsable, depuis déjà plus d'une dizaine d'année.
PARTICULARITÉ: Beaucoup ne l'apprécient pas.. On se demande pourquoi ?
TIC: A une tendance excessive au travail, un besoin vital pour se sentir plus compétent que n'importe qui. A force d'entrainement, il a un total contrôle sur son accent mondain, qu'il emploie quand nécessaire.
AVATAR: Seth Green






Pour chacun vous préciserez le Nom, Prénom, Date de Naissance, sorcier(e) ou non, une courte histoire de leur vie, une vive description physique si nécessaire, son métier actuel, ses études (Dans quelle maison le Choixpeau les a-t-il envoyé ?) et leur situation actuelle (marié, divorcé, travail toujours ou pas....)

~> LE PÈRE:
Nom et prénom: Arthur Weasley
Date de naissance: 6 Février 1950
Histoire, description: Arthur Weasley était roux aux yeux bleus. C'était le genre d'homme des plus sympathiques et marrants, et surtout, très obsédé par les moldus
Métier: Sous le mandat de Cornelius Fudge : Service des détournements de l'artisanat moldu (avec Perkins). Sous le mandat de Rufus Scrimgeour : directeur du Bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges et objets de protection
Études: Maison Gryffondor à Poudlard de 1961 à 1968
Situation actuelle: Décédé il y a peu, Arthur a fait don de tous ses objets moldus à divers musées et associations.

~>LA MÈRE:
Nom et prénom: Molly Weasley
Date de naissance: 30 Octobre 1950
Histoire, description: Petite femme rondelette aux cheveux roux flamboyants, Molly a toujours eu un caractère très trempé et cela ne s'arrange pas avec l'âge. Malgré ce léger défaut, c'est une femme qui est très protectrice envers sa famille, parfois même de trop.
Métier: Femme au foyer
Études: Maison Gryffondor à Poudlard, de 1961 à 1968
Situation actuelle: Après la grande bataille et la perte de son fils Fred, puis le départ de tous ses enfants, Molly a décidé d'ouvrir un Orphelinat au 12 square Grimmaurd.

~> LES FRÈRES ET SŒURS :
Noms et prénoms: Bill (49 ans), Charlie (47 ans), Percy, Fred (décédé en mai 1998, à l'âge de 20 ans), Georges (41 ans), Ron (39 ans) et Ginny Weasley (Potter pour cette dernière) (38 ans)
Études: Tous à Gryffondor à Poudlard

(~> LES ONCLES ET TANTES :
Noms et prénoms: Bilius Weasley, Fabian Prewett, Gideon Prewett.
Maternel ou paternel: Bilius = Paternel, Fabian et Gideon = Maternel
Métiers et études: Sorciers, ils sont tout trois décédés pendant la jeunesse de Percy. Les frères Prewett travaillaient au Ministère de la Magie et faisaient parti de l'Ordre du Phénix. Tandis que Bilius travaillait dans un magasin de farces et attrapes.
Relation avec le personnage, description: N'a connu seulement Bilius mais n'a jamais été très proche de lui, contrairement à ses deux frères, Fred et Georges.)







20 lignes minimum !
Enfance:

Née le 19 Aout 1976 à l’hôpital Sainte Mangouste, de son vrai nom Perceval Ignatius, Percy est le troisième fils et enfant de Arthur et Molly Weasley. Toute la famille vivait au Terrier, un maison isolée non loin de Loutry Ste Chaspoule, dans le comté du Devon. Il fut élevé dans un premier temps avec ses deux grands frères William et Charlie, jusqu’à la naissance des jumeaux Fred et Georges, qui s’ajoutèrent à la tribu Weasley. Un cinquième frère nommée Ronald Bilius naquit deux ans après les jumeaux, déjà drôlement farceurs pour leur âge, et une petite année ensuite, la première et dernière fille du couple. Percy, ayant un caractère bien différent de tout ses frères et sœur, ne s’est jamais trop accordés avec ceux-ci, surtout avec Fred et Georges, qui le trouvaient trop barbant à leur goût.

Ce fut seulement à l’âge de 9 ans que les pouvoirs de Percy se découvrirent. Il était dans son sanctuaire, sa chambre, lisant le livre "Les 10 derniers ministres de la magie au pouvoir" et, lorsqu’il en vint au nom de Herman Krüger, un allemand qu’il n’appréciait pas du tout aux vues de ses idées, la photo de ce dernier perdit de sa couleur, jusqu’à ce qu’elle ne s’efface complètement du livre. D’abord surpris, Percy afficha bien vite un sourire de fierté. Il avait compris, il était officiellement un sorcier. Cette heureuse confirmation ne fit que le rendre qu'un peu plus orgueilleux de jour en jour, et les mois qui le séparait de la réception de sa Lettre, fut les longs qu'il n'ait jamais vécu, tant l'idée d'aller à Poudlard l'obsédait. Perceval la reçut quelques jours avant ses 11 ans, et ce jour fut l’un des plus heureux de sa vie. Il allait enfin pouvoir étudier dans le collège, dirigé par le grand Albus Dumbledore.


Ses années d'études passées à Poudlard:

Première année :

Lorsque Perceval arriva à Poudlard, de son air prétentieux et hautain déjà présent, le Choipeaux hésita longuement de l’envoyer à Serpentard. Ce fut finalement Gryffondor sa maison respective, comme pour chaque membre de sa famille. Dès le début de l’année scolaire, ses excellentes notes et sa bonne conduite concernant le règlement de collège lui valut de nombreux points ajoutés à Gryffondor et la fierté de sa mère, ainsi que nombreux de ses professeurs.

Deuxième, Troisième et Quatrième année :

Trois nouvelles années où il continua ses études à Poudlard mais toujours à peu près les mêmes péripéties pour le jeune homme roux…. Les cours, les devoirs, de nouveau les cours et encore une fois les devoirs. Faisant que travailler à longueur de journée, Percy n’eut jamais le temps de se passionner à tout ce qui se passait autour de lui, au grand désespoir de son frère Charlie qui étudiait toujours à Poudlard, en sixième année.

Cinquième année :

Cette année, fut l’année de l’entrée à l’école du célèbre Harry Potter et Percy fut nommé préfet de la maison Gryffondor. Une fois la répartition des élèves dans leurs maison respective effectuée, il sera chargé d'accompagner les première année de Gryffondor jusqu'à leur salle commune. Pendant l’année entière, il ne se consacra qu’au travail, c’est-à-dire ses révisions pour ses examens de fin d’année, ainsi que son nouveau poste de préfet. Lorsque vint enfin le temps de passer les BUSE, Percy ressortit évidemment avec succès.

Sixième année :

Toujours préfet, Percy se distingua par son isolement cette année-là. Il se fit secret, et s'il vit que quelque-chose n’aller pas avec Ginny, il ne le prit pas très au sérieux. Il eut une petite amie : Pénélope Deauclaire (préfète elle aussi) qui fut pétrifiée par le Basilic en cours d'année par cette même Ginny. Pour ses frères Fred et Georges, la révélation de cette idylle était une réjouissance : une nouvelle raison de taquiner leur aîné.

Septième année :

Cette année, Percy fut nommé préfet-en-chef à Poudlard. Il prit son rôle extrêmement à cœur, cherchant à faire respecter son autorité. Hélas, il le fit avec tant d'arrogance et tant de mépris vis-a-vis de ses autres frères et sœur que ceux-ci finirent par le trouver énervant, notamment les jumeaux Fred et George qui ne cessèrent de lui jouer des mauvais tours. (Par exemple, son insigne Préfet-en-chef marquant "Roquet-en-chef"). Il eut bien sur tout ses ASPIC.


Sa vie depuis la fin de ses études à Poudlard :

Ayant très brillamment bouclé ses études à Poudlard, Percy trouva du travail au Département de la coopération magique internationale et fut l'assistant personnel de Barty Croupton. Extrêmement efficace à son poste, il admirait énormément son supérieur et travaillait des heures et des heures sans pouvoir s'arrêter. Au Terrier, il s'enfermait de longues heures dans sa chambre et ne supportait pas le bruit. Il ne cessait de faire part aux autres Weasley de discours assommants. Il se montrait même un peu trop vaniteux et il avait tendance à défier son patron. Ce trop plein de zèle lui sera d'ailleurs préjudiciable car il ne s'apercevra pas que Barty Croupton fut soumis au sortilège de l'Imperium et ne se posera aucune question au sujet des absences prolongées de celui-ci, dirigeant le service à lui seul jusqu'à la mort de Croupton. Il sera juge du Tournoi des Trois Sorciers en l'absence de Croupton et donnera la note maximale à Harry à la deuxième tâche.

Fidèle au ministère et frustré par la pauvreté de sa famille, lors du retour de Voldemort en 1995, il n'hésita pas à traiter Harry de menteur et à abandonner sa famille pour se tourner vers le Ministère de la Magie et ainsi assouvir son ambition. En effet, Percy refusait catégoriquement de croire au retour de Voldemort et après une dispute avec son père ignorait totalement toute sa famille. Il emménagea dans un appartement de Londres, où sa mère eut essayé de lui rendre visite pour le convaincre et où il lui claqua la porte au nez. Il parvint ainsi à devenir assistant personnel du ministre Cornelius Fudge. Celui-ci eut probablement fait un tel choix étant donné sa colère contre Arthur Weasley qui est un ami de Dumbledore. Il refit surface en envoyant une lettre à Ron quand il apprit que Ron était devenu préfet, pour le féliciter et l'encourager à suivre le Ministère et Dolores Ombrage. Il sera aussi rapporteur lors du procès en discipline de Harry.

Malgré la réhabilitation de Harry et la reconnaissance des torts du ministère, Percy, trop orgueilleux ou peut-être honteux, refusa de se réconcilier avec sa famille. Il finit par leur rendre visite à Noël à l'instigation du nouveau Ministre de la Magie Rufus Scrimgeour qui en fait voulait s'entretenir en privé avec Harry. Molly, sa mère, le serra dans ses bras mais les autres Weasley ne prononcèrent pas un seul mot et Percy resta réticent.

Se rendant compte de son erreur en ayant cru les mensonges du Ministère de la Magie et poussé par la crainte de voir un membre de sa famille succomber, Percy rejoignit le champ de bataille à Poudlard, s'excusa auprès des Weasley d’avoir été si borné et égoïstement ambitieux et prit part au combat final contre Voldemort. Il assistera au décès de son frère Fred et est vraiment accablé par sa mort, il part immédiatement - après avoir caché le corps de celui-ci - à la poursuite des Mangemorts pour le venger. Ce fut le début d’une énorme sensation de culpabilité pour le grand roux …

Par la suite, il retrouva un emploi au Ministère en tant qu'employé au service de la Brigade de Police Magique, et devint finalement un haut responsable sous Kingsley Shacklebolt, méritant amplement sa promotion. Lors d’un malheureux accident de transplanage, il se retrouva à Sainte Mangouste où il fit la connaissance d’une très belle infirmière, Audrey Duprey, une jeune femme d’origine française et tomba très rapidement amoureux d’elle. Ils se marièrent plus de deux ans plus tard et eurent quatre petites années après, leur première fille, Molly II, en l’honneur de sa grand-mère. Percy fut heureux dans un premier temps puis retomba dans une déprime profonde tout en se noyant dans le travail et délaissant sa femme qui avait quitté l’hôpital pour s’occuper de leur fille. Pas de chance puisque Audrey attendait déjà un deuxième enfant… Lucy. Lorsque celle-ci naquit, contre toute attente, le père ne daigna pas une seule fois venir la voir à Sainte Mangouste, visiblement trop occupé au Ministère.

Une fois ses deux filles plus âgées, leurs relations ne fut que des moins enjouées au point où la cadette éprouve carrément une haine profonde pour son père, haine qui pourtant recouvre un énorme manque affectif, haine qu’elle tient elle-même de son père que lui-même éprouve depuis la mort de Fred. Aujourd’hui, il ne voit que ce qu’il a envie de voir, ne ressent que ce qu’il a envie de ressentir, ne voit cependant pas que sa famille s’éloigne de lui…. Va-t-il se ressaisir trop tard ?







• Sortilèges: O
• Défenses contre les forces du mal: O
• Métamorphose: O

• Potions: O
• Botanique: O
• Soins aux créatures magiques: (Facultatif)

• Divination: EE
• Arithmancie: EE
• Rune: O

• Histoire de la magie: O
• Étude des Moldus: A
• Astronomie: EE



15 lignes minimum !
Physique :

Percy est un homme aux cheveux roux, comme ses parents ainsi que ses frères et soeur. Il est de très grande taille et une corpulence maigrelette, ne mangeant peut être pas assez pour tout ce qu'il peut travailler. Ses yeux sont d'un bleus bien plus foncé que celui de sa femme et de sa fille Lucy et son front commencant légèrement à dégarnir. Il s'habille toujours avec toujours énormément de d'élégance, tel des costumes cravates et autres genres d'habits chics. Son air théâtral lui donne une allure arrogante et malhonnête et sa posture hautaine reste toujours parfaitement droite et fière.


Caractère :

Ce qui le caractérise le plus, l'arrogance et la prétention. Si l'on devait dire qu'il se prenait pour plus haut que son derrière, c'était la pure vérité. Cela fait d'ailleurs de lui l'être le plus têtu que le monde magique n'abrite et même sa famille n'arrive en aucun cas à lui tenir tête. Lorsqu'il a une idée derrière la tête, il la soutiendra quoi qu'il arrive, même s'il sait qu'il a tort, sa fierté prendra le dessus et l'empêcher d'admettre son tort. Sa principale qualité cependant est l'ambition.... Travaillant sans relâche pour parvenir à ses fins, il n'hésitera pas à faire passer son bouleau avant sa famille...dans un premier temps, et lui faudra très longtemps pour quitter la raison afin de faire passer en premier ses sentiments. Bien sur, qui dit Weasley, dit aussi courage... Il n'a pas été à Gryffondor pour rien.





5 lignes minimum !
Ce qu'il aime ? Tout d'abord son travail au Ministère de la Magie, et même travailler tout court. Il aime aussi la puissance et les responsabilités que l'on lui donnent, mettant toujours le meilleur de lui même. Mais tout ça n'est en réalité rien par rapport au richesse que lui a apporté la vie : sa famille. Il lui faudra par contre beaucoup de courage pour se faire pardonner de tout ce qu'il a fait subir à sa femme et à ses deux filles, et surtout prouver à quel point il les aime, ce qui n'est pas gagné.

Ce qu'il déteste ? Bien plus facile.... En premier lieu, les blagues pas drôles que faisaient ses frères jumeaux lors de leur enfance, toutes sortes d'entorses aux réglements, que ce soit à Poudlard ou carrément les lois du Ministère de la Magie. Il voue une très profonde haine bien sur à tout les Mangemorts décédés... ou pas.... Et d'ailleurs tout les partisans du Mal qui ont combattus lors de la Bataille Finale. Peut être se déteste lui-même aussi ?





Comment avez-vous connu le forum ?: (Cochez la case qui convient)

• Top site [x]
• Forum de Pub []
• Bouche à oreille []
• Autres comptes [x]
Depuis combien de temps faites-vous du RP ? 3 ans sur WoP I love you

MOT DE PASSE : Mdp niquel ► by Lu

Une dernière remarque ? lunettes


Dernière édition par Percy Weasley le Dim 4 Juil - 1:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Percy Weasley
Second du Ministre Shacklebolt
Second du Ministre Shacklebolt
avatar

∎ Localisation : Ministère de la Magie la plupart du temps (oui, la grosse plupart du temps...)
∎ Humeur : Stressé, a besoin de démonstration amoureuse
∎ Vie Sociale : Une famille qu'il a toujours trouvé trop nombreuse (et trop peu ambitieux)

Un supérieur qu'il respecte et qu'il espère bientôt en mal d'incontinence, pour le remplacer

Des employés efficaces, mais aussi des employés très louches

MessageSujet: Re: Percy Weasley [ACCEPTE] ~ Haut Responsable sous Kingsley Shacklebolt   Dim 4 Juil - 1:46

Fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Grande Sage
Maitres du jeu
Maitres du jeu
avatar

∎ Localisation : Erre dans les environs
∎ Humeur : Bienveillante

MessageSujet: Re: Percy Weasley [ACCEPTE] ~ Haut Responsable sous Kingsley Shacklebolt   Dim 4 Juil - 10:42

Rien a dire, c'est parfait =D

Accepté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Percy Weasley [ACCEPTE] ~ Haut Responsable sous Kingsley Shacklebolt   

Revenir en haut Aller en bas
 

Percy Weasley [ACCEPTE] ~ Haut Responsable sous Kingsley Shacklebolt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Poudlard (Le retour de Poudlard) :: POUR COMMENCER :: Votre fiche de présentation :: { Présentations acceptées }-