AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Neville Londubat [ACCEPTE] ~ Professeur de Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neville Londubat
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
avatar

∎ Localisation : ... les serres et son bureau...
∎ Humeur : Sur ses gardes
∎ Vie Sociale : Ses vieux potes : Ginny (l'ingénue), Harry (le dépressif), Hermione (L'engagée dérangée), Ron (le tireur fou) et Luna (Un pied sur la lune)

Sa femme : Hannah (Plus pour longtemps)

Et ses collègues de Poudlard (Mais faut voir les collègues...)

Et.... An... *CHUTTTTT C'est un secret !*

MessageSujet: Neville Londubat [ACCEPTE] ~ Professeur de Botanique   Mar 6 Avr - 15:45



   
COPYRIGHT BY Rose




NOM: Londubat
PRÉNOM: Neville
SURNOM: silent
DATE DE NAISSANCE: 30 juillet 1980
AGE: 39 ans
NATIONALITÉ ET ORIGINE: Sang-Pur, Britannique
BAGUETTE: Houx, plume d’hippogriffe, rigide et rapide
PROFESSION: Professeur de botanique à l’école Poudlard
PARTICULARITÉ: Ancien héros de guerre
TIC: pirate
AVATAR: Matthew Fox







Pour chacun vous préciserez le Nom, Prénom, Date de Naissance, sorcier(e) ou non, une courte histoire de leur vie, une vive description physique si nécessaire, son métier actuel, ses études (Dans quelle maison le Choixpeau les a-t-il envoyé ?) et leur situation actuelle (marié, divorcé, travail toujours ou pas....)

~> LE PÈRE:

• Nom et prénom : Franck Londubat
• Date de naissance : 06.04.1955
• Sorcier ou non : Sorcier de sang-pur
• Histoire, description :

Franck Londubat est un sorcier de sang-pur. Il a fait toute sa scolarité à Poudlard dans les rangs des Gryffondor. C’est là qu’il rencontra celle qui fut sa femme, Alice. Elève brillant et très apprécié, il avait un grand cœur et le sens de la justice. Ainsi, c’est tout naturellement qu’une fois sorti de Poudlard, il poursuivit une brillante carrière d’auror. Quand Voldemort prit le pouvoir pour la première fois, il n’hésita pas une seule minute à s’engager aux côté de l’Ordre du Phénix pour vaincre la tyrannie du mage noir. Quand Alice tomba enceinte, il fut informé par Dumbledore que son premier né, Neville, pourrait être recherché par Voldemort, qui préféra cependant croire que l’enfant mentionné dans la fameuse prophétie était Harry Potter. Juste après la chute du Seigneur des Ténèbres, Franck et Alice Londubat furent sauvagement attaqué par Bellatrix et ses comparses. Torturés au moyen du sortilège Endoloris, Franck et Alice devinrent fous et furent enfermés à Sainte-Mangouste, incapables de reconnaître ne serait-ce que leur propre fils. Après de longues années de lente agonie, Franck Londubat s’est éteint en 2011.

• Métier : auror
• Études : Poudlard, Gryffondor, puis université magique pour se préparer à son métier d’auror
• Situation actuelle : décédé en 2011.

~>LA MÈRE:

• Nom et prénom : Alice Londubat
• Date de naissance : 10.10.1955
• Sorcier ou non : Sorcière, sang-pur
• Histoire, description :

Alice Londubat était un véritable rayon de soleil pour chaque personne la côtoyant. Toujours vive et pleine d’énergie, elle avait un don pour rendre belles toutes les petites choses de la vie. Elle fit ses études à Poudlard, chez les Gryffondor, où elle rencontra son futur mari, Franck Londubat. Poussée par l’époque troublée dans laquelle elle a grandi, elle choisit, tout comme son mari, de devenir Auror afin de pourchasser Voldemort et ses acolytes. Quand Neville, leur seul fils vint au monde, Alice se retira quelques temps de l’ordre du Phénix afin de mieux protéger son enfant. Elle réintégra l’organisation peu avant la chute de Voldemort. Elle finit sa vie tout comme son mari à Sainte-Mangouste après l’horrible attaque dont ils furent les victimes. Alice Londubat est morte en 2019, peu avant la rentrée scolaire de Poudlard où son fils enseigne la botanique.

• Métier : Auror
• Études : Poudlard, Gryffondor, puis université magique pour se préparer à son métier d’auror
• Situation actuelle : Décédée fin août 2019

(~> LA FUTURE EX-FEMME :)

Neville et Hannah se sont rencontrés alors qu’ils n’étaient encore que des gamins, à Poudlard. Leur histoire ne fut pourtant pas une évidence, loin de là et ce n’est qu’après bien des années d’une relation pas vraiment assumée, qu’ils finirent par se marier, en 2005.

Ils ne vivent plus ensemble depuis que Neville a été engagé à Poudlard. Hannah, quant à elle, est la propriétaire du Chaudron Baveur, sur le chemin de Traverse. Leur mariage ne tient plus qu’à un pauvre fil… Si tant est qu’on puisse encore appeler ça un mariage.









20 lignes minimum !
Après la terrible attaque dont les parents de Neville furent les victimes, il fut élevé par sa grand-mère, dure et acariâtre, vouant une véritable admiration à l’homme que fut son père. Neville ne voyait ses parents qu’une fois par semaine lors des visites dominicales à Sainte-Mangouste, où ils étaient enfermés. Neville souffrait terriblement de voir ses parents dans cet état, des parents qui ne le reconnaissaient même pas. Pendant très longtemps, ses grands-oncles et sa grand-mère crurent qu’il n’était qu’un cracmole, mais ils furent détrompé un beau jour de printemps quand l’un des ses grands-oncles, qui avait un humour déplorable, le tenait suspendu à la fenêtre pour lui faire peur… Il lâcha le jeune Neville… qui au lieu de s’aplatir comme une crêpe se mit à rebondir comme un ballon. La famille en fut si heureuse (et soulagée) qu’on organisa une grande fête à son honneur. Pour le récompenser de son admission à Poudlard, sa grand-mère lui offrit même un crapaud, Trevor.

Ses années d'études passées à Poudlard:

Première année

Neville rencontre Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger dans le Poudlard Express alors qu'il cherche son crapaud Trevor, qu'il perd tout le temps. Il devient ami avec eux car ils sont dans la même maison, Gryffondor.

Lors de sa première année, on voit très vite qu'il est quelqu'un de timide et peureux. Hermione est très gentille avec lui, l'aide et l'encourage beaucoup. Mais un jour Gryffondor perd des points à cause d'une escapade de nuit de Harry et ses amis. Et, le jour où Harry, Ron et Hermione comptent empêcher le vol de la Pierre philosophale, il leur barre le chemin avec tout le courage qu'il arrive à réunir, mais Hermione l'immobilise avec le maléfice du Saucisson. Il fait gagner à sa maison les 10 points nécessaires pour remporter la Coupe des Quatre Maisons, grâce au courage qu'il a eu pour affronter ses amis.

Deuxième année

Lors de sa deuxième année, Neville développe des capacités en Botanique. Il essaie de progresser en magie et surtout en Potions malgré les nombreuses critiques qu'il reçoit. Il a peur d'être une victime du Basilic qui s'attaque aux Sang-de-Bourbe et aux Cracmols car il se considère toujours comme un Cracmol.

Troisième année

Durant sa troisième année, il n'apparait pas souvent. On voit qu'il ne s'en sort pas du tout en potions car les moqueries incessantes du professeur Rogue le perturbent et augmentent ses difficultés de compréhension. D'ailleurs, lors d'un cours de Défense contre les Forces du Mal avec le professeur Lupin portant sur les Épouvantards, on apprend que ce qui le fait plus peur au monde est le professeur Rogue. Sur les conseils du professeur Lupin, il réussit à vaincre sa peur en imaginant Rogue avec les vêtements de sa grand-mère.

Quatrième année

Pendant sa quatrième année, en cours de Défense contre les Forces du Mal traitant des Sortilèges Impardonnables, le professeur Maugrey dit Fol Œil (en fait Barty Croupton Jr. qui a pris sa place) demande à ses élèves de nommer les différents sortilèges. Il cite le sortilège Doloris. Alors que le professeur Maugrey leur montre les effets du sortilège, il se sent mal car c'est le sortilège qui a été utilisé sur ses parents. Il invite Ginny Weasley au Bal de Noël. Grâce à ses talents en botanique, il a aidé Harry pour la deuxième tâche dans la version film.

Cinquième année

Au cours de sa cinquième année, Neville fait partie de l'Armée de Dumbledore, "l'A.D.". Les cours de Harry lui permettent de s'améliorer et l'évasion massive d'Azkaban le pousse à devenir l'un des meilleurs car il est bien décidé à venger ses parents. Il va même jusqu'à affronter le professeur Ombrage et la brigade inquisitoriale à Poudlard puis les Mangemorts au Département des mystères aux côtés de Harry, Ron, Hermione, Ginny et Luna. Il se montre très courageux et réussit à affaiblir les Mangemorts dans un premier temps puis se casse le nez, ce qui l'empêche de prononcer les formules convenablement. Il aide Harry à conserver la prophétie même si à la fin il la casse à cause d'un sort qu'on lui a jeté. Il subit également le sortilège Doloris par Bellatrix Lestrange et il casse sa baguette, qui était auparavant celle de son père. L'Ordre du Phénix arrive et il peut rentrer chez lui sain et sauf. Sa présence et ses performances au Département des mystères surprennent beaucoup de sorciers et surtout sa grand-mère qui enfin se montre fière de lui.

Sixième année

Neville n'intervient pas beaucoup pour sa sixième année. On voit que ses BUSE sont faibles à part en botanique mais il s'est tout de même bien débrouillé en sortilèges, matière jugée trop facile par sa grand-mère qui aurait préféré qu'il continue en métamorphose. Il apparaît aussi lors d'une bataille alors que les Mangemorts prennent Poudlard d'assaut. Il est un des seul de l'A.D. qui rejoint notre trio avec Luna et Ginny.

Septième année

Dans sa septième année, Neville se comporte de manière extrêmement héroïque. Le jour de la Bataille de Poudlard, il accueille Harry, Ron et Hermione en leur racontant la résistance qu'il a fait a Amycus et Alecto Carrow durant toute l'année avec ses complices Ginny et Luna. Il a reformé l'A.D. et s'est montré insolent envers les Carrow, ce qui lui valut des punitions tels que le sortilège Doloris. Puis il se retrouva seul vu que Luna était partie à Noël et Ginny à Pâques. Il continua sa résistance mais les Carrow commençait à prendre des solutions radicales avec lui et ils décidèrent de s'en prendre à sa grand-mère qui réussit à s'enfuir. Neville décida que c'était le moment de s'enfuir et donc il alla dans la Salle sur Demande où il habita et où il savait que les Carrow ne le trouveraient jamais. Il devint le maître de la salle, accueillant des membres de l'A.D. Lorsque la bataille commence, Neville se bat et il rassure Harry en lui disant qu'ils se battront jusqu'au bout. Voldemort lui propose de rejoindre ses rangs, compte tenu de son sang pur, mais il refuse. Voldemort pour le punir l'immobilise et lui place le Choixpeau magique sur la tête puis il y met feu. Mais Neville ne tarde pas à se délivrer du maléfice qui l'immobilise et tranche la tête du serpent de Voldemort, Nagini, avec l'épée de Gryffondor qu'il a trouvé dans le Choixpeau magique, et ainsi détruit le dernier Horcruxe, comme le lui avait demandé Harry.


Sa vie depuis la fin de ses études à Poudlard :

Après la fameuse bataille de Poudlard, Neville décida d’y retourner afin d’avoir une « véritable » 7ème année d’étude. Il ne fut pas le seul à faire ce choix et il retrouva notamment son amie Hermione Granger, mais aussi celle qui devint sa femme par la suite, Hannah Abbot. Après avoir obtenu des notes correctes dans la plupart de ses aspics, il décida de partir pour une année sabbatique à la découverte du monde sorcier. Il voyagea beaucoup, s’intéressant énormément à toutes les plantes qu’il put découvrir et admirer aux quatre coins du globe. Il décida ensuite de rentrer en Angleterre et fut admis à l’université magique où il se spécialisa en botanique et, loin d’un Severus Rogue qui le terrifiait, il parvint à approfondir l’étude des potions.

Peut-être pour fuir la guerre, peut-être pour fuir Ginny, (dont il était secrètement amoureux) il effectua une grande partie de ses études à l’étranger et en profita pour effectuer plusieurs expédition de botanique, qui lui tenait à cœur. Prolongeant un peu cette vie de bohème, après avoir obtenu son diplôme, il rentre finalement en Angleterre, après la mort de sa grand-mère. Finalement, après bien des hésitations, il décida de rester au pays et épousa Hannah, le 26 avril 2005.

Neville devint chercheur en botanique pour le ministère pendant une dizaine d’années. Estimant avoir fait le tour de ce que pouvait lui accorder ce poste, il décida qu’il était temps pour lui de retourner à Poudlard où il postula pour un poste de professeur de botanique.

Hannah et Neville n’ont jamais eu d’enfants, mais Neville se rattrapaient en voyant assez souvent ses anciens amis de Poudlard et leur ribambelle de petits. Depuis que Neville enseigne à Poudard, lui et Hannah se sont beaucoup éloignés. Au départ, Neville vivait avec elle au-dessus du Chaudron Baveur, dont elle est la gérante, mais depuis quelques temps, il préfère rester au Château, où il possède son propre appartement. Bien qu’ils soient toujours mariés, le mariage de Neville et Hannah ne tien plus qu’à un fil.

Neville a beaucoup souffert de la mort de son père en 2011…Ce père qu’il n’a jamais vraiment connu. Il n’était pas préparé au terrible coup qui le frappa en août dernier, la mort de sa mère. Neville a donc obtenu un congé spécial de Poudlard. Il est désormais de retour pour reprendre son poste…









• Sortilèges: E
• Défenses contre les forces du mal: E
• Métamorphose: P

• Potions: D
• Botanique: O
• Soins aux créatures magiques: (Facultatif) A

• Divination: (Facultatif) T
• Arithmancie: (Facultatif)
• Rune: (Facultatif)

• Histoire de la magie: A
• Étude des Moldus: A
• Astronomie: (Facultatif) P







15 lignes minimum !
Neville ne ressemble plus vraiment à l’enfant qu’il était. Son visage s’est affiné  et il est plutôt grand et a une carrure assez impressionnante, malgré le fait qu’il n’ait jamais été sportif, sûrement dû à son travail plutôt physique dans les serres et à ses nombreuses expéditions de botanique. Neville est brun avec des yeux marron. Il porte très souvent une barbe de quelques jours mais garde quand même un visage sympathique et jovial, même si ces derniers temps, il semble assez triste. Pas vraiment adepte de la mode, il s’habille simplement et de manière classique, ayant laissé tomber assez rapidement les robes de sorciers, comme la grande majorité de ses nouveaux collègues.

Si son physique a changé, Neville a également beaucoup changé psychologiquement depuis son enfance. De timide et effacé, il est devenu, à cause de la guerre, fort et endurant, n’hésitant pas à prendre la parole quand il le juge nécessaire et à agir. L’époque où il menait la résistance à la Poudlard lui a donné l’étoffe d’un chef qui n’hésite pas à prendre des décisions difficiles. Cependant, sous sa carapace, Neville reste quand même fragile et a du mal à faire face à ses problèmes de couple, ainsi qu’à la mort de ses parents. Neville est resté un ami fidèle et une personne en qui l’on peut accorder toute confiance. Il se réjouit d’ailleurs de travailler désormais à Poudlard avec sa meilleure amie, Ginny Potter.







5 lignes minimum !
Neville a toujours eut de grandes valeurs morales et le cœur sur la main. C’est quelqu’un de droit et de fier qui ne s’en laisse pas conter. Il aime les gens honnêtes, les moments agréables entre amis, voir des matchs de quidditch, se balader à la recherche de plantes intéressantes et l’école de Poudlard pour laquelle il s’est toujours battue. Neville voue une véritable passion au monde des plantes, passion qui l’a poussé à beaucoup voyager. Il ne supporte pas les gens prétentieux et ceux qui se permettent de juger sans connaître. Il a un petit faible pour le whisky pur feu qu’il doit surveiller quand les choses vont mal pour lui. Neville a horreur du poisson et raffole des sucreries.



Comment avez-vous connu le forum ?: (Cochez la case qui convient)

• Top site .[]
• Forum de Pub []
• Bouche à oreille []
• Autres [x] DC Rose Weasley, Roman O’Reily, Joël Blair
• Si autres, précisez :
Depuis combien de temps faites-vous du RP ? Depuis la création de WOP

MOT DE PASSE : OK (bye Rosie… Razz) (dans le règlement)

Une dernière remarque ? pirate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Neville Londubat [ACCEPTE] ~ Professeur de Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Poudlard (Le retour de Poudlard) :: POUR COMMENCER :: Votre fiche de présentation :: { Présentations acceptées }-