AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Grande Sage
Maitres du jeu
Maitres du jeu
avatar

∎ Localisation : Erre dans les environs
∎ Humeur : Bienveillante

MessageSujet: Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?   Ven 12 Fév - 19:28

Chapitre ~ 1 : Nouvelle génération


19 ans après la chute du Seigneur des Ténèbres le monde magique est à son apogée. Une nouvelle année débute en ce magnifique mois de Septembre, les premières années viennent d'être réparties à Poudlard, le Choixpeau est de nouveau rangé sur l'étagère la plus haute dans le bureau du Directeur du vieux château. Le professeur McGonagall à décidé de prendre une retraite bien méritée. Le Ministère de la Magie s'occupe pleinement des affaires du monde sorciers qui sont pour le moment, sans grandes importances.

En cette année 2019 nous pouvons donc affirmer qu'absolument tout est parfait.

Espéreront que les choses resteront comme ça...

[A SUIVRE....]


Dernière édition par La Grande Sage le Dim 11 Avr - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Grande Sage
Maitres du jeu
Maitres du jeu
avatar

∎ Localisation : Erre dans les environs
∎ Humeur : Bienveillante

MessageSujet: Re: Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?   Sam 10 Avr - 18:35

Intrigue # 1 : Ceux qui murmurent


Tout est calme dans le monde des sorciers, mais cela va-t-il durer ? Il semblerait que non, des rumeurs commencent à circuler, même les élèves de Poudlard en ont entendu parler. Mais, que se passe-t-il ? Il semblerait qu’un nouveau danger plane sur le château, les élèves et les professeurs chuchotent dans les couloirs, est-ce que le calme va prendre le dessus sur une nouvelle guerre ? Qui peut le dire ? Il est encore trop tôt pour savoir, ce qui se passe réellement. Il semblerait que la gazette du sorcier soit au courant de plusieurs enlèvements et disparitions inexpliqués, mais rien n’a encore été publié sur ordre du ministre de la magie. De nouveau le monde de la magie va basculer dans la peur, en commençant par Poudlard, l’école des sorciers.


Quelques élèves discutent entre eux dans la cour du château, ils sont cinq et font partit de maisons différentes. Ils ne parlent pas très fort, car ils ont peur d’être entendu. De quoi parlent-ils ? Des dernières nouvelles arrivées à leurs petites oreilles. Il y aurait des intrus dans le château et ils seraient dangereux. Personne ne sait qui ils sont, mais ils feraient partis du personnel de l’école. Tout le monde se méfie des uns et des autres, dans les couloirs tout le monde se regardent de travers, les professeurs ne savent plus à qui faire confiance. La nouvelle direction de l’école mène l’enquête, pour démasqué les membres du personnel qui ne seraient pas franc. Mais, la tache est difficile, car ça peut être n’importe qui, un professeur, le concierge, la bibliothécaire ou n’importe qui d’autre.

Quel est ce nouveau danger, qui guette notre cher Poudlard et le monde des sorciers ? Un nouveau mage noir aurait fait son apparition et comme Voldemort à son époque, il recrute des partisans. Qui est-il ? Que veut-il ? Pour le moment, personne ne le sais, mais il finira par faire un faux pas et le ministère trouvera les réponses à ces questions. En attendant, ces partisans sont très actifs et ont infiltrés Poudalrd. Pourquoi ? Pour prendre des renseignements sur les élèves ou sur le personnel de l’école.


Et toi, qui seras-tu ? Un élève qui sait, mais qui se tait ou un élève qui cherche à savoir ce qui se passe ? Ou encore un professeur, qui fera tout pour démasquer ces intrus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Grande Sage
Maitres du jeu
Maitres du jeu
avatar

∎ Localisation : Erre dans les environs
∎ Humeur : Bienveillante

MessageSujet: Re: Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?   Jeu 23 Sep - 15:00

Intrigue # 2 : Ceux qui disparaissent




Toujours des enlèvements d'enfants sorciers. Toujours des disparitions et réapparitions étranges dans les grands pôle administratifs et politique du monde sorcier. Toujours des langues de bois du ministère qui essaie d'étouffer les affaires. Qu'arrive-t-il au monde des sorciers ? A peine croyons nous sortir du chaos et des ténèbres que de nouvelles menaces pèses et s'abattent sur ce monde qui avait cru pouvoir vivre enfin en paix quand le Seigneur des Ténèbres était passé dans l'autre monde.

Alors que le Ministère de la Magie tourne en rond ne sachant par ou commencer, ne sachant ou chercher, la célèbre école de sorcellerie Poudlard en coopération avec les gobelins de la banque Gringotts, mettent en place de nouvelles mesures de sécurités se voulant plus efficaces pour parer à toutes intrusions. Les professeurs deviennent méfiants, les élèves encore plus. Qui a rejoint ce nouveau cercle du mal ? Qui envisage de le faire dans le futur ? Des questions se posent, se murmurent. Que va-t-il encore se passer ? Les plus âgés redoutent l'ère antérieur, cette ère ou le mal personnifié était encore parmi eux.


Tandis que qu'un groupe de mage noire inconnu œuvre dans l'ombre, grandissant dans des proportions plus qu'inquiétantes en dissimulant ses méfaits derrière les peu discrets mangemorts restants, à Poudlard, d'autres changements s'opèrent. De nouveaux directeurs de maison ont été nommés pour remplacer ceux qui n'en avait pas le profil, ceux qui, dès les premières rumeurs se sont enfuit en un coup de balai spectaculaire, de peur d'être mêlés dans cette soi disant 'nouvelle-guerre' .

Et ceux qui se battent


Pendant ce temps, des Aurors, (menée par Luna Scamander & le ministère) surveillent les moindres recoins du collège, faisant des rondes perpétuelles, espérant éviter de nouveaux enlèvements, de nouvelles vagues de peur et d'angoisse, pour les élèves comme pour les familles.

Entre-temps, dans les tréfonds de Poudlard et dans une discrétion sans borne se forme une communauté menée par certains professeurs et personnes de confiance: l'ADng (l'Armée de Dumbledor nouvelle génération).


A toi de choisir ton camp, les dés sont maintenant lancés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annah Jones
Professeur De Métamorphose
Professeur De Métamorphose
avatar

∎ Humeur : Mauvaise dernièrement
∎ Vie Sociale : Compliquée, multiple, paradoxale et controversée

MessageSujet: Re: Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?   Sam 17 Déc - 18:37

Intrigue # 3 : Ceux qui arrivent


Le cycle des disparitions semble avoir laissé la place à un autre. Des gens apparaissent, privés de leur raison… Et nombreux. L’institution d’étude et de soins de Wexford explose littéralement sous un nombre de nouveaux cas qui dépassent l’entendement, faisant progressivement plus de bruit dans le monde magique que le discret institut Waterside n’en avait jamais fait, malgré sa mauvaise réputation. Les citoyens sorciers de Wexford se plaignent, et Londres magique commence à tourner un regard méfiant vers les côtes Irlandaises. Il se dirait même, que parmi ces cas très suspects, on recenserait plusieurs anciens enseignants de Poudlard, ayant mystérieusement quitté l’école avant de disparaître dans la nature.


L’hiver est là, Décembre égrène ses jours en dégradés de gris, et le moral semble en berne au collège. Le bal de Noël et les vacances qui arrivent sauront-ils arranger ça ? Rien n’est moins sûr ! Depuis l’annonce par la gazette d’agressions aux alentours du Domaine et même du meurtre d’un élève dans le petit village de Pré-au-Lard, la sécurité du collège n’a fait qu’accroitre l’impression d’emprisonnement des élèves, aussi bien que des salariés et enseignants. Chacun doit se signaler lors de visites à Pré-au-lard réduites et plus aucun élève ne doit sortir seul.



Le ministère distille au compte goutte les informations, et ces gouttes se font rares. Les fuyards courent toujours, un seul à été retrouvé et arrêté, et personne ne semble pressé de parler de manière officielle des agressions et de ce meurtre qui a mis le château de Poudlard, presque en quarantaine. Le ministre espère, quant-à-lui, que les événements de Wexford ne deviendront pas bientôt un "vrai" problème pour le ministère... Et la Grande-Bretagne.


Y aurait-il des dissensions dans la secrète Armée de Dumbledore nouvelle génération ? Des élèves prêts à vendre la mèche ? Non bien sur. Mais les élèves sciemment mis de côtés, ne souhaitent-ils pas eux aussi apprendre à se défendre... Ou à attaquer ?

Il est temps de choisir son camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annah Jones
Professeur De Métamorphose
Professeur De Métamorphose
avatar

∎ Humeur : Mauvaise dernièrement
∎ Vie Sociale : Compliquée, multiple, paradoxale et controversée

MessageSujet: Re: Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?   Ven 8 Juin - 5:14

Ceux qui oublient


Le bal de Noël ferait-il oublier au tout Poudlard les menaces qui semblent peser sur le monde sorcier ? Pour certains peut-être, dans les bras d’une personne qui leur est chère, ou fascinés par la féérie de l’instant. Mais alors que la fête bat son plein, quelques-uns restent pleinement conscient de la réalité derrière l’apparat, aux prises avec leurs propres tourments, ou peut-être de choses qui les dépassent. La vérité n’est pas aussi légère et joyeuse que l’envolée de baudruches multicolores, ou la neige qui s’est répandue de par tout le château, fruit des efforts innocent d’un astucieux petit plaisantin ! La liesse n’est qu’une façade, qui masque pour quelques heures à peine, l’obscurité qui se répand sur la Grande-Bretagne magique, et pas seulement…


Ceux qui parlent


Derrière le masque, la vérité. La nuit du bal est le théâtre d’un drame terrible, qui n’apparait aux yeux du monde que plus tard, l’information faisant son œuvre : un village sorcier a subit une attaque dévastatrice, causant mort et désolation. Une attaque que l’on impute aux Moldus. Complot ou vengeance ? Les sorciers peuvent-ils encore se fier à ce qu’ils lisent dans la gazette, alors que les dirigeants de L’institut Waterside, l’Asile en bord de mer, font leur possible pour minimiser l’impact sur le pays, de l’arrivée massive de plus en plus de sorciers en proie à la démence ? Sandre Gilmore, responsable de la sécurité de l’établissement, assure que tout va bien, mais l’anxiété se répand, dans les communautés sorcières d’Irlande, prête à traverser la mer. Et pourtant tout ne semble pas perdu, le ministère et surtout les aurors, prouvent encore leur efficacité dans la capture de deux des mages noirs échappés d’Azkaban. Keith Eastwood cours toujours, mais l’espoir est là, quelque part !


Et ceux qui agissent !


Les rangs de la nouvelle Armée de Dumbledore gonflent de jours en jours, formant les jeunes sorciers à une résistance que tous appréhendent, mais les propositions de certains recruteurs soulèvent le doute, et les inimitiés désunissent. Les Weasley s’entredéchirent et d’autres profitent du spectacle.

Une petite voix regrouperait-elle les ambitieux ? Les extrémistes, les avides de changement, les adeptes d’une idéologie tout autre, permettant aux sorciers de faire tomber le masque qui les rend anonyme et faibles ? Des gens à qui le monde magique tel qu’il est aujourd’hui ne convient pas ? Si vous êtes de ceux là, tendez l’oreille à son appel.


Choisissez votre camp, tant qu'il est encore temps.

crédits:
 

________________________________________________
Mlle Jones/Liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Poudlard (Le retour de Poudlard) :: CONTEXTE, LIENS & DÉFIS :: Contexte & informations :: { Contexte }-