AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Thomas Schröder [ACCEPTÉ] ~ Serpentard (7e année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Schröder
Serpentard 7e année
 Serpentard  7e année
avatar

∎ Localisation : Poudlard
∎ Humeur : Manipulatrice

MessageSujet: Thomas Schröder [ACCEPTÉ] ~ Serpentard (7e année)   Ven 27 Jan - 18:31




COPYRIGHT BY




NOM: Schröder
PRÉNOMS: Thomas Hans
SURNOM: Tom
DATE DE NAISSANCE: 22 septembre 2001
AGE:17 ans
NATIONALITÉ ET ORIGINE: Allemagne, sang mêlé
BAGUETTE:Bois d'aubépine, 12 ½ soit 31,75cm , légèrement flexible, contient une plume d'hyppogriffe.
ANNÉE: 7e année
PARTICULARITÉ: Il a un léger petit accent allemand.
TIC: Passer sa main dans ses cheveux ou encore tortiller sa baguette entre ses doigts quand il est nerveux.
AVATAR: Dane Dehaan





Pour chacun vous préciserez le Nom, Prénom, Date de Naissance, sorcier(e) ou non, une courte histoire de leur vie, une vive description physique si nécessaire, son métier actuel, ses études (Dans quelle maison le Choixpeau les a-t-il envoyé ?) et leur situation actuelle (marié, divorcé, travail toujours ou pas....)

~> LE PÈRE: Hans Schröder, 37 ans, est né fils unique dans le sud de la Bavière en Allemagne. Il travaille au ministère au département de la coopération magique internationale. Il a commencé en Allemagne pendant des années et a continué après s’être installé en Angleterre dans la capitale. Il a pu découvrir un nouveau fonctionnement. Il s’est bien intégré et les préjugés sur sa famille qui commençaient à s’effacer difficilement en Allemagne, l’ont totalement été ici. Après la mort de sa mère, où il vivait avec elle en compagnie de sa femme et de son fils, il a décidé qu’il désirait un nouveau départ pour leur famille, ne désirant pas faire grandir Thomas dans cet esprit de rejet de leur famille. Par ailleurs, il avait enfin envie de découvrir un nouveau pays -ce qu’il n’avait pas pu faire, ne pouvant pas laisser tomber sa mère qui vivait seule après la mort de son père des années auparavant - afin d’avancer encore plus dans son travail, le but étant de renforcer la coopération entre son pays d’origine et son nouveau pays d’accueil. Il a grandi dans une famille assez riche avec des idées bien particulières, la haine des moldus et la passion pour la magie assez.. dérivée. Si le père de Thomas n’est pas spécialement un sorcier que l’on pourrait appeler « dangereux » sa curiosité n’est jamais rassasiée, alors il est certain que ça ne ne plaisait pas forcément à d’autres. Pendant longtemps sa famille a été de sang pur, mais la situation s’est dégradée peu à peu à cause d’alliance avec des sangs de bourbe, une grande honte. Côté études, il a fait sa scolarité à l'école de magie en Allemagne, où il était plutôt assez bon élève. Il était assez apprécié - du moins dans sa maison, pour son franc parler parfois pas toujours sympathique- . Il a obtenu son diplôme puis a commencé le travail au ministère. C’est en septième année qu'il a appris à connaitre un peu plus une jeune femme, Lara, et ils se sont peu à peu rapprochés. Si l'idylle pouvait être au début à la vue des autres qu'une simple histoire d'ado, les deux jeunes gens se sont mariés deux ans après. Venant d'une ville du sud de la Bavière aussi, elle est venue s'installer avec lui dans son manoir à la fin de leurs études. Il s'est promis que son fils épousera une fille au sang pur, car lui ne l'a pas fait comme le voulait sa mère et parfois il s'en veut, cependant il est fou amoureux de sa femme. Il ressemble par ailleurs beaucoup à son fils physiquement, il est grand et a les cheveux blonds-châtains.


~>LA MÈRE: Lara, 37 ans, jeune femme rousse aux yeux bleus gris est née dans le sud de l’Allemagne. C'est une sorcière de sang mêlé et elle a fait sa scolarité à l'école de magie d'Allemagne. C'était une élève avec beaucoup de d'ambition, elle désirait sans cesse faire ses preuves - tout comme son fils d'ailleurs -. La jeune femme a eu son diplôme et elle a continué ce qu’elle avait commencé à l’école déjà, écrire des romans. Des extraits ont été publiés dans les journaux sorciers et c’est comme cela qu’elle s’est faite connaitre, cela lui a permis par la suite de publier ses livres en intégralité. C’est un écrivain apprécié dans le pays pour ses romans historiques. Elle a été élevée dans une famille assez riche et elle était fille unique. Son père qui était journaliste pour la gazette de Bavière est mort à la fin de ses études et sa mère est partie quelques années après aussi. Elle a construit une vie avec son mari et son fils est arrivé un an après leur mariage. Elle n'était pas bien aimée de sa belle-mère, car cette dernière espérait que son fils épouse une sorcière de sang complètement pur pour rendre la lignée meilleure. Elle s'est vraiment sentie enfin libre quand ils ont déménagé en Angleterre.


~> LES FRÈRES ET SŒURS : Thomas est né fils unique.

(~> LES ONCLES ET TANTES :) Hans et Lara sont aussi des enfants uniques, il n'y a donc plus d'autres membres.







20 lignes minimum !

Le petit blond marchait dans le grand salon et s’amusait à tout renverser. Sa mère se ruait parfois vers lui pour le rappeler à l’ordre et il arrivait souvent qu’il se passe des choses étranges quand il était un peu trop contrarié, comme des vases qui volent dans les airs par exemple. Son fils ne se contrôlait pas forcément toujours, car oui il était bien lui aussi un sorcier. Thomas avait six ans et il avait déjà hâte de recevoir sa fameuse lettre, ses parents lui avaient toujours tout expliqué à propos de Poudlard depuis qu’ils étaient arrivés sur le sol anglais. Il avait entièrement été éveillé à la magie, bref, Thomas était né dans une famille de sorciers. Par ailleurs, il avait aussi été élevé dans l’idée qu’il n’y avait rien de mieux que la magie pour contrôler le monde entier et ceux qui n’en avaient pas dans leur sang étaient des êtres inférieurs et inutiles. La famille de Thomas était connue dans le monde des sorciers en Allemagne, car la mère de Thomas était un écrivain renommé et son père était une personne respectée au ministère dans le département de la coopération magique internationale. En construisant une image de gens respectables, ils avaient donc réussi à passer outre ce qui se disait, car si l’on remonte un peu plus tôt dans l’Histoire, il y avait beaucoup eu d’alliance contre nature dans leur famille. Oui, des sangs de bourbes avaient sali leur sang et les sangs purs dans leur famille étaient devenus assez rares. Les nouvelles générations de sang mêlés avaient « appris » que c’était de la faute de leurs ancêtres et que le futur devait être meilleur, c’est à dire qu’il ne fallait pas commettre de nouveau la même erreur. Leur famille avait été longtemps été mal vue pendant plusieurs années - au 18ème siècle notamment - surtout à cause de ces histoires qui remontaient très loin, mais les efforts faits par la plupart d’entre eux à la fin du 19e siècle, avait fini par faire apaiser la situation, sans pour autant faire renaitre des sorciers de sangs pur totalement. Au temps présent, il ne restait plus qu’eux, les parents et leur fils et ils n’étaient plus en Allemagne.

Thomas n’avait pas grandi en Angleterre durant ses cinq premières années, mais dans le sud de la Bavière. Ses parents et lui n’étaient à Londres que depuis un an et cela avait été un nouveau départ, car ici, personne ne les connaissait, à part au ministère où Monsieur Schröder avait déjà eu à faire avec les représentants anglais pendant des missions. C’était à partir de cela que les deux époux avaient construit leurs nouvelles relations. Hans avait découvert le fonctionnement du ministère Anglais et il en était tout aussi satisfait que dans son pays d’origine. Il y avait aussi les romans que Lara continuait de publier, et ils commençaient à avoir du succès dans la capitale. Après la mort de sa mère, Hans avait décidé de vendre la maison en Bavière et de partir. Son travail l’avait encouragé à découvrir de nouveaux horizons et il avait enfin pu franchir le pas. L’enfance de Thomas là-bas avait plutôt été normale pour un petit garçon exceptionnel. Il avait été dans une l’école spéciale comme tous les enfants sorciers. Il avait été envoyé dans le même genre d'école une fois arrivé en Angleterre. Il était plutôt un élève qui désirait plus que de la simple théorie, à vrai dire, la théorie l'ennuyait grandement, et il n'avait qu'une seule hâte, aller à Poudlard pour enfin mettre tout en pratique et faire ses preuves pour montrer ce dont il était capable. Au début, il avait eu du mal avec la langue, mais étonnamment, il avait appris très vite et pouvait à présent parler bien anglais même si un petit accent restait.

* * *

- Thomas ? Que fais-tu encore ?

Le blond sursauta, c’était la voix de sa mère. Il avait maintenant dix ans et il était à la bibliothèque à regarder dans des livres un peu compliqué.. On l'avait défié à l'école et il désirait montrer à l'espèce d'idiot qu'il était mieux que lui avec ses valeurs. Il se cacha derrière une étagère en espérant qu’elle avait juste senti sa présence et qu’elle ne l’avait pas vraiment vu, mais ce ne fut pas le cas. Elle posa sa main sur son épaule et le regarda dans les yeux.

- Oui mère ?

Ses joues rosirent un peu, il ne s’attendait pas à de la compagnie. Elle ne répondit pas et lui prit le livre des mains doucement pour voir ce qu’il lisait et elle se mit à sourire.

- Un peu compliqué pour toi mon fils, non ?


Le blondinet sourit de retour à sa mère et fit non de la tête.

- Non mère, c’est très intéressant.

Il laissa une petite pause avant de demander :

- Mère, pourquoi acceptent-ils les sang de bourbes à l’école de Poudlard ? Ce ne sont même pas de vrais sorciers..

Sa mère se mit à rire et lui ébouriffa les cheveux.

- Parce qu’il y a beaucoup de monde qui pensent le contraire fils. Certains pensent qu’ils sont même plus brillants.

Le garçon la regarda ébahi. Bien évidemment, il avait déjà entendu ses parents lui dire qu’il ne fallait pas écouter tout les abrutis qui clamaient ce genre d’idées, mais le garçon, pour une raison totalement inconnue, avait imaginé que Poudlard n’accueillait que les vrais sorciers.

- Mais mère, les sangs de bourbes qui se sont mis dans notre famille, leur sang a sali le nôtre alors…

Son fils posait parfois des questions étranges.

-Alors quoi Tom ? C’était il y a très longtemps et tu n’es pas un sang de bourbe, tu le sais très bien mon fils.

Thomas se mit à rougir, sa mère avait raison, mais il avait peur d’être considéré comme cela par les autres qui serait plus pur que lui. Sa mère sembla deviner la crainte de son fils et elle posa une main sur sa petite épaule.

- Thomas, personne ne nous connaît ici, tu sais et tu devrais savoir que… - elle regarda de nouveau le livre que le blondinet avait dans la main - notre sang est bien meilleur qu’avant si tu as vu cet arbre généalogique, ce que je ne doutes pas.

Il avait bien écouté sa mère et hocha la tête pour montrer qu’il avait compris.

- Pardonnez-moi de mes questions mère, je voulais juste savoir..

Elle lui sourit et déposa un baiser sur son front ce qui fit aussi sourire le garçon.

* * *

Il avait à présent onze ans et c’était le grand jour qu’il avait tant attendu. Il avait reçu sa fameuse lettre et sa mère avait sauté de joie. Toute la famille s’était rendue sur le chemin de traverse pour aller chercher tout ce qu’il lui fallait. Le fameux dicton de « la baguette choisit son sorcier » s’était avérée bien vrai pour Thomas aussi. Il était fin prêt pour y aller et ses parents l’avaient conduit à la voie 9 3/4. Après des aurevoirs assez émotifs - surtout pour sa mère -, le blond avait fini par monter dans le train rouge qui l’avait conduit à l’école. Thomas se souvenait de son premier jour comme si c’était hier. Il s’était assis sur le tabouret face à la grande foule et c’était avec soulagement qu’il avait entendu le choixpeau magique lui annoncer qu’il allait être dans la maison qui était l’équivalent de celle où toute sa famille était passée. Il s’était vite habitué au rythme et à toutes ces nouvelles matières. La théorie, ce n'était pas pour lui, il était déterminé pour un domaine en particulier, les défenses contre les forces du mal. Il n’avait pas eu de mal à sympathiser avec les gens de sa maison car son sens de l'humour moqueur passait bien avec eux. Thomas était réservé au premier abord, mais pas spécialement timide, au contraire. Il n’aimait tout simplement pas se mêler à des personnes qu’il jugeait sans intérêt, mais il appréciait passer de son temps avec tout un tas de gens intéressants.

Le temps s’était écoulé depuis tout ce début de scolarité et l’école n’était plus aussi paisible que lorsqu’il était petit. Thomas avait à présent dix-sept ans, et il avait vu la situation se dégrader au fil des années. Il n’était pas difficile de noter la différence, car si l’on collectionnait les articles de journaux pendant des années - non pas qu’il le fasse - les enlèvements qui pouvaient paraître exceptionnels avaient au début surpris, mais ils s’étaient peu à peu transformés en des  « disparitions inexpliquées » qui se répétaient et cela avait commencé à faire plus de bruit à l’école dans les couloirs. Le pire était bien ces derniers mois et le blond ne se sentait clairement plus en sécurité. L’atmosphère même entre les professeurs était lourde et l’on murmurait que certains perdaient la raison dans le pays. La crainte avait été à son comble quand un mage noir s’était évadé d’Askaban en octobre dernier. Les journaux ne parlaient que de ça, et les mots « agression » ou encore « mort » faisaient la une de la gazette, sans compter toutes les forces de police magiques qui étaient là depuis le mois de décembre. Tom commençait à se sentir prisonnier, il n’était même plus possible de se rendre simplement à Préaulard boire une bonne bière au beurre comme autrefois sans avoir à le signaler. Le lieu était considéré comme dangereux surtout depuis la mort d’une élève à la tête du sanglier. Cela avait enfin fait prendre conscience aux petits aveugles que la sécurité à Poudlard était très fragile et que même leurs camarades pouvaient êtres des suspects potentiels… Ils vivaient tous parmi des « traitres » et Tom se méfiait de tout le monde, cela le rendait encore plus solitaire que d’ordinaire. Les aurors en rassuraient certains, mais la gazette continuait son flot d’évènements atroces. Certains de ses amis n’hésitaient pas à parler de « nouvelle guerre » et il était clair que son père qui travaillait toujours au ministère lui racontait parfois des choses inquiétantes, mais même eux ne semblaient pas tout à fait comprendre la totalité des événements. Le monde devenait de plus en plus sombre partout et ses parents étaient perdus. Ils avaient l’impression d’assister à une nouvelle aire de bizarreries malsaines comme au temps de la guerre auparavant où des mages noirs étaient en fuite et puis attrapés. Ca recommençait. Ils vivaient encore en Allemagne à cette époque, mais tout le monde des sorciers en avait entendu parler. La menace paraissait si floue mais si présente et tout le monde semblait vouloir tout étouffer à l’école avec toutes ces mesures de sécurité. Il savait que son père ne lui disait pas tout, le peu de fois où il le voyait. Ses parents lui avaient dit de se concentrer sur ses examens, comme il avait du le faire chaque année, car le diplôme était très important, mais Thomas adorait aussi le Quidditch et préférait largement prendre l'air plutôt que de rester enfermé toute la journée dans une pièce poussiéreuse. Il n’avait jamais eu trop de problèmes d’ailleurs, il avait réussi à s’intégrer chaque année que ce soit dans les cours ou avec ses camarades. Il était quelqu’un de ni trop effacé et ni trop au sommet de la pyramide. En bref Thomas était un jeune homme tout à fait normal vu par ses camarades bien que certains le trouvent assez distant au premier abord. Il ignorait ce qui allait se produire durant cette année qui était en cours, mais il avait le pressentiment que la situation de totale insécurité n’allait pas continuer en allant mieux. 













Pour les 6ème et 7ème années seulement (pensez à choisir entre 3 et 4 options)

• Sortilèges: E
• Défenses contre les forces du mal: O
• Métamorphose: E

• Potions: O
• Botanique: A
• Soins aux créatures magiques: (Facultatif)

• Divination: (Facultatif) A
• Arithmancie: (Facultatif) O
• Rune: (Facultatif)

• Histoire de la magie: E
• Étude des Moldus: P
• Astronomie: (Facultatif)
E



15 lignes minimum !

Thomas, ou Tom pour les intimes, est un grand jeune homme d’un mètre soixante-quinze, blond aux yeux gris-bleus mystérieux. S’il tient tout de son père, ses yeux sont justement ceux de sa mère. Ses cheveux sont blond foncé, presque châtains en hiver et il aime bien souvent passer sa main dedans quand une mèche lui tombe dans les yeux. C’est d’ailleurs devenu plus qu’une simple habitude, mais cela peut aussi traduire sa nervosité dans certaines situations. Thomas est allemand et a appris l’anglais à l’âge de cinq ans. Son accent allemand est toujours là, mais il reste discret. Le jeune homme est assez endurant et son corps est assez musclé, sa carrure reste dans la normale. Il a un certain charisme qui impressionne assez souvent, mais aussi un air qui parait souvent assez distant, voir froid. Il sait aussi sourire dans les situations qu’il trouve plaisantes et son rire est léger et agréable à entendre.

Par ailleurs, il toujours été quelqu’un d’assez difficile à cerner pour la plupart des gens qui ne le connaissent pas à vrai dire. De l’extérieur, on dit de lui que c’est une personne assez froide et secrète, alors que ses amis diront de lui qu’il est quelqu’un d’agréable, de sympathique et drôle avec ses blagues pour se moquer des autres. Bien évidemment, ce ne sont que des ressentis personnels de personnes qui ne peuvent être objectives. Tom se connaît bien, comme chaque personne sait quel est son caractère, du moins un minimum. Il sait très bien qu’il n’aime pas perdre son temps pour des choses ne le concernant pas, car la patience n’est pas sa plus grande vertue dans ce domaine là. Cependant, quand ça le concerne, il est de suite assez tenace et attendre pour que la chose se passe, ce n’est pas vraiment son truc, il va toujours se donner les moyens d’y arriver coûte que coûte pour faire ses preuves. Pour résumé, Tom sait être patient quand ça a un rapport avec lui-même mais avec autrui, c'est une tout autre affaire. Les obstacles ne sont pour lui que des petits « dérangements » , il sait qu’il sera tout à fait capable de s’en débarrasser en établissant une petite solution toute simple -se prendre la tête pendant des heures serait juste une grosse perte de temps - . De plus, quand ça le concerne, il devient très égoïste et n’hésitera pas à passer outre les autres pour aller plus vite pour sa propre petite personne. En bref, il a tendance à faire passer son propre intérêt avant ceux des autres. La population qui ne pense pas comme lui est inférieure, ils n’ont pas les bonnes idées, par conséquent elles ne valent pas grande chose et il ne va pas se gêner pour le clamer haut et fort : les sangs de bourbes sont un maux pour le monde sorcier. Les gens trop assidus ont tendance à l’agacer, ils se prennent trop la tête pour rien alors qu’il suffit d’être tout simplement un minimum rusé. Par ailleurs, il veut faire passer ses idées et s’il ne peut pas les convaincre, il va persuader, Thomas est un manipulateur. Il est très bon menteur et surtout excellent comédien ce qui a d’ailleurs beaucoup embêté sa mère pendant des années pour ses petites bêtises d’enfant. En parlant de sa mère, il en est très proche, bien plus que son père qui passe son temps au ministère. Il n’a jamais été trop présent à la maison alors que sa mère restait avec lui toute la journée. Il savait qu’il pouvait toujours la trouver dans la bibliothèque de leur maison ou alors dans le canapé près de la cheminée du salon à écrire. Ecrire… c’est quelque chose de très important pour sa mère et il apprécie aussi quand il n’est pas occupé à aller voler dehors avec son balai. Après l’effort, il apprécie le réconfort et aller lui aussi prendre sa plume et un parchemin ne le dérange pas, au contraire. Si Thomas aime bien être entouré de ses amis aussi mesquins que lui peut l’être, il ne va pas dire non à des petits moments totalement isolé de tout. Il lui arrive quand même parfois d’être assez calme quand il n’a pas l’esprit occupé, et cette partie-là de lui l’aide un peu à canaliser son énergie. Il l’était moins étant petit, mais s’il y a bien une chose qu’il a gagnée avec l’âge, c’est son côté posé et solitaire quand il n'est pas occupé à balancer des insultes.

Il aime avoir raison, et ceux qui lui diront qu’il a tort auront quand même tort à ses yeux. Il trouve toujours quelque chose à dire pour déjouer les choses « inutiles » que les autres voudront dire, la plupart ne sont pas de sa maison. Il est assez fier et il aime bien briller à sa manière. Briller n’est pas synonyme pour lui de cracher sa science - ceci est bien trop énervant - , mais plutôt de faire briller sa propre petite personne. Pour faire cela rabaisser et rejeter les gens inférieurs sont les solutions idéales qui lui permettront d’avancer comme il le souhaite, il apprécie montrer sa répartie. Il peut le faire de façon très méchante sans remords mais aussi plus explicitement. En bref, ce qui n'est pas comme lui est étranger, sale et terrible. Oui, l’ironie envers les gens est sa meilleure amie. Sa plus grande peur serait probablement de mourir sans avoir pu montrer au monde entier ce dont il était capable de faire. Déterminé, tenace et ambitieux seraient les adjectifs qui lui cilleraient le plus et personne ne l’empêchera de faire ce qu’il a planifié dans sa tête pour son avenir. Quand quelque chose le passionne, il fera tout pour aller jusqu’au bout. Les petits maux peuvent être facilement guéris si on sait les manier sans pitié. C’est son père qui lui a appris cela quand il était plus jeune. Ne jamais se laisser marcher sur les pieds par les êtres inférieurs qui se croient plus malins.

Côté loisir, il sait qu’il a lui aussi ce don pour l’écriture et il ne voit pas pourquoi son talent ne pourrait pas être récompensé. Il est aussi doué pour le violon, il a appris le piano étant petit, mais le violon est un instrument qui l’a vraiment marqué. Il n’a pas forcément le temps d’en jouer à Poudlard avec tous ses révisions d’examens qui lui prennent énormément de son temps libre, mais aller s’isoler dans la salle sur demande pour le faire lui convient, mais il apprécie aussi animer les soirées en salle commune avec.

Côté sentimental, il avait pour coutume d’être un petit coureur de jupons avec les filles de sa maison, surtout quand il avait quinze-seize ans, mais il n’y a jamais rien eu de sérieux avec toutes ces candidates et il n’ose pas s’avouer qu’il se pose de plus en plus de questions sur quel type de personne il voudrait. Il sait qu’il aime regarder les garçons aussi, mais il ne sait pas qu’il en trouve certains attirants. Enfin si, car il les regarde, mais cela reste d’un petit œil discret et curieux. Il se dit que c’est peut-être juste comme ça, mais la question dans sa tête ne fait que se répéter donc à force peut-être que cela signifie quelque chose. Il s’imagine un peu romantique dans l’âme quand il aura trouvé la bonne personne, mais en attendant, toutes les autres conquêtes qu’il a eues ne lui ont pas apporté grand chose.

Si personne ne l’avait encore deviné, Thomas est une personne assez mesquine, qui sait manipuler et qui aime son petit monde à lui. Il mène un double jeu, car son côté charmeur peut le faire passer pour quelqu’un de « gentil » quand il en a besoin, mais son côté tenace le fait passer pour une personne d’assez bornée. En bref, il lui suffit de lancer une pièce et de décider lui-même sur quelle face elle tombera afin de toujours s’en sortir le mieux possible.








5 lignes minimum !

Tom est passionné de potions, de défense contre les forces du mal et d’arithmancie. Il y est très doué et aime bien s’entrainer à des sortilèges dans la salle sur demande pour améliorer son niveau pour montrer aux autres qu'il est plus fort et qu'il est supérieur aux nés-moldus. Quand il se rend sur le chemin de traverse, il apprécie aller à la boutique des potions et passer beaucoup de temps à se renseigner sur leur nature et de leurs effets. Il arrive très bien à les mémoriser. En revanche, il n’a jamais été fan des runes, c’est trop ennuyant et technique à son goût. L’histoire de la magie le passionne, mais l’étude des moldus le dégoûte et il trouve ça totalement inutile. Il est désespéré de l'avoir encore pour celle nouvelle année, mais faire haut et fort des blagues moqueuses clamées haut et fort - tout comme ses idées - sur les moldus et les sangs de bourbes l'amuse grandement. C’est un bon élève dans l’ensemble qui est toujours déterminé à faire gagner des points à sa maison pour montrer aux autres qu'ils ne sont pas aussi forts.

Si l'on sort du côté école, à part l'écriture et le violon, il est passionné de Quidditch. Ce sport l'a toujours fasciné, et il n'existe aucune autre activité plus belle et intelligente que le Quidditch. Encore une fois, ceux qui n'apprécient pas ce sport, sont pour lui des extraterrestres qu'il faut mettre dans une case à part. Ne jamais, jamais, critiquer la plus belle invention du monde sorcier !

Niveau amis, il a une préférence pour ceux qui vont lui être d'un intérêt. Il n'est pas patient avec les petits inutiles et s'il voit que ces personnes ne lui apportent rien, il ne va pas se gêner pour s'en chercher d'autres.









Comment avez-vous connu le forum ?: (Cochez la case qui convient)

• Top site []
• Forum de Pub []
• Bouche à oreille []
• Autres [X]
• Si autres, précisez :
Google
Depuis combien de temps faites-vous du RP ? Depuis décembre 2014.

MOT DE PASSE : OK (Rose)


Une dernière remarque ?Je préfère prendre plus plus de deux trois rps à la fois pour bien gérer Wink


Dernière édition par Thomas Schröder le Ven 3 Fév - 17:38, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley
Serdaigle 3e année
Serdaigle 3e année
avatar

∎ Localisation : Dans les ennuis jusqu'au cou ! Pour changer
∎ Humeur : Tourmentée
∎ Vie Sociale : Riche et compliquée ! (voir ma fiche de liens)


MessageSujet: Re: Thomas Schröder [ACCEPTÉ] ~ Serpentard (7e année)   Lun 30 Jan - 9:52

Salut Thomas et bienvenue,

Mot de passe validé Wink

J’ai parcouru ta fiche et il a quelques détails que je veux revoir avec toi.


  • Il y un petit mic-mac entre la date de naissance, l’âge et l’année à Poudlard. Si je suis l’indication que tu donnes avec la date de naissance et l’âge, Tom serais en sixième année et non en septième. Je te laisse rectifier selon ce que tu préfères. (tu peux t’aider du tableau présent dans le règlement)

  • Pour ce qui est de Hans, pourquoi a-t-il fait sa scolarité à Durmstrang, s’il était allemand et vivait en Allemagne ? Pour ce genre de chose, on demande toujours une explication.

  • Pour Lara, idem. Est-elle allemande ? Si oui, pourquoi fait-elle ses études à Beauxbâtons ? Il y a certainement une école de magie en Allemagne.

  • Citation :
    Son enfance lui avait semblé si ennuyeuse et inutile avec tout ce qu’apprenaient les moldus, mais ici, il était plutôt doué, cela changeait.


    Sans pour autant apprendre à se servir de la magie, les petits sorciers vont dans des écoles de petits sorciers, surtout quand comme Thomas, ils vivent dans une famille sorcière et dans un milieux typiquement sorcier. Ils n’apprennent pas que des trucs de moldus. Mais il peut toujours être super content d’apprendre enfin la magie pour de vrai Razz

  • Le tableau des notes… Je crois qu’on a un petit souci avec le tableau, en fait, (je vais en parler aux autres membres du staff) il ne s’agit pas des notes aux Aspics mais des notes aux Buses (examen de cinquième année et donc, déjà passé par Thomas). Tu peux inscrire sur le tableau les notes que Thomas a eu aux BUSES (fin de cinquième année). Et il faut que tu choisisses 3 ou 4 options aux choix, en dehors des branches principales. A noter que sur WoP, l’Etude des moldus est devenue un cours obligatoire (vu les raisons de la dernière guerre, ça semblait judicieux). Thomas va donc devoir se la taper jusqu’à la fin de sa scolarité, désolée Razz

  • Citation :
    Les gens en bleu l’énervent, ils les trouvent trop arrogeants et leur tenir tête pendant un débat ne lui fait pas peur, il veut faire passer ses idées et s’il ne peut pas les convaincre, il va persuader.


    Les gens en bleus, c’est les Serdaigles ?

    Citation :
    Il y en a pas mal à son goût chez les petits blaireaux, et généralement, il se s’entend pas très bien avec ces gens-là qui veulent lui prouver d’une manière assez « sereine » que non. Il préfère avoir les gens « bon » caractère de son côté et les autres assez « mous » contre lui, c’est plus facile dans ce sens.


    Et là c’est les Poufsouffles ? Tu risques d’avoir de sacré surprise en les croisant en RP. Tu peux garder ces aprioris si tu veux, mais je te conseilles quand même d’aller jeter un coup d’œil à notre rappel sur les quatre maisons ICI. Surtout que c’est le choixpeau magique, qui définit ta maison… Et si tu te retrouves chez les « mous » ou les « arrogants », ça risque de te faire bizarre Razz

  • Dans les goûts et préférence, ça serait peut-être bien de rajouter quelques petits trucs qui ont pas rapport directement avec l’école ?


Maintenant que j’ai tapé mon message ça me semble long, mais ça ne l’est pas vraiment, rassure-toi. Juste quelques détails à peaufiner ou à modifier.

Si tu as des questions, n’hésite pas, que ce soit à la suite du topic, sur la CB ou par MP Wink ! Quand tu auras terminé, mets-nous un message à la suite, qu’on sache et qu’on y revienne Wink

A plus Wink

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Schröder
Serpentard 7e année
 Serpentard  7e année
avatar

∎ Localisation : Poudlard
∎ Humeur : Manipulatrice

MessageSujet: Re: Thomas Schröder [ACCEPTÉ] ~ Serpentard (7e année)   Lun 30 Jan - 16:59

Salut Smile

J'ai rectifié les demandes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley
Serdaigle 3e année
Serdaigle 3e année
avatar

∎ Localisation : Dans les ennuis jusqu'au cou ! Pour changer
∎ Humeur : Tourmentée
∎ Vie Sociale : Riche et compliquée ! (voir ma fiche de liens)


MessageSujet: Re: Thomas Schröder [ACCEPTÉ] ~ Serpentard (7e année)   Mer 1 Fév - 11:10

Salut Tom,

Il reste des croix à la place des notes dans certaines de tes matières et je pense que tu as dû avoir un bug dans la mise en page du tableau, un de tes « X » est passé dessous et tu n’as pas le bon nombre de matières optionnelles.

Dans le caractère, être tenace et en même temps pas patient… C’est pas vraiment compatible.

J’voulais aussi clarifier un point par rapport à sa haine des sangs-de-bourbes. Est-ce que c’est quelque chose qu’il revendique haut et fort ? Quelque chose qu’il balance sous le coup de la colère (un peu comme Drago à l’époque), mais qu’il garde quand même un peu discrètement pour lui ? Ou est-ce qu’il le cache ? Le savoir change quand même pas mal la perception, que les autres auront de lui.

Citation :
Tom est passionné de potions, de défense contre les forces du mal et d’arithmancie qu'il a pris jusqu'en sixième année pour cette dernière matière.

Il peut ne l’avoir pris qu’en sixième, mais alors il te faudra trois autres options dans ton tableau des Buses, même si tu en as abandonné une pour l’arithmancie. Si jamais, précise-nous laquelle Tom a lâché, qu’on puisse s’y retrouver au moment de l’inscription aux cours.

C’est tout pour moi.

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Schröder
Serpentard 7e année
 Serpentard  7e année
avatar

∎ Localisation : Poudlard
∎ Humeur : Manipulatrice

MessageSujet: Re: Thomas Schröder [ACCEPTÉ] ~ Serpentard (7e année)   Mer 1 Fév - 14:25

J'ai rectifié ce que tu m'a demandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annah Jones
Professeur De Métamorphose
Professeur De Métamorphose
avatar

∎ Humeur : Mauvaise dernièrement
∎ Vie Sociale : Compliquée, multiple, paradoxale et controversée

MessageSujet: Re: Thomas Schröder [ACCEPTÉ] ~ Serpentard (7e année)   Jeu 2 Fév - 11:57

Hello ^^
Comme Rosie l'a dit sur la CB, il manque toujours une option à Thomas ^^ C'est 3 et non deux, qu'il doit sélectionner.

________________________________________________
Mlle Jones/Liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Schröder
Serpentard 7e année
 Serpentard  7e année
avatar

∎ Localisation : Poudlard
∎ Humeur : Manipulatrice

MessageSujet: Re: Thomas Schröder [ACCEPTÉ] ~ Serpentard (7e année)   Jeu 2 Fév - 14:01

J'ai rajouté la divination, j'ai vraiment trop de mal à comprendre le tableau :/, j'espère que c'est bon maintenant et du coup j'ai modifié dans gouts et preferences
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annah Jones
Professeur De Métamorphose
Professeur De Métamorphose
avatar

∎ Humeur : Mauvaise dernièrement
∎ Vie Sociale : Compliquée, multiple, paradoxale et controversée

MessageSujet: Re: Thomas Schröder [ACCEPTÉ] ~ Serpentard (7e année)   Mer 8 Fév - 18:48

Hey Thomas ^^ je viens de faire ne grosse relecture de ta fiche et malgré quelques petits moments ou tu te compliques la vie dans tes explications, ça va. Du coup, je valide, le choixpeau ne va pas tarder Wink

________________________________________________
Mlle Jones/Liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Choixpeau Magique
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Thomas Schröder [ACCEPTÉ] ~ Serpentard (7e année)   Mer 8 Fév - 18:58

Mhh... Je vois que vous pensez ce choix plus évident que moi, jeune homme... Pour ma part, je vous verrais fort bien à Gryffondor. Adepte des solutions rapides et efficaces, peu patient, conscient de votre potentiel... Oui, oui... Non ? Bon... Eh bien, bienvenu à Serpentard, alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thomas Schröder [ACCEPTÉ] ~ Serpentard (7e année)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Thomas Schröder [ACCEPTÉ] ~ Serpentard (7e année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Poudlard (Le retour de Poudlard) :: POUR COMMENCER :: Votre fiche de présentation :: { Présentations acceptées }-