AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dana Roberts [ACCEPTÉE] ~ Poufsouffle (6e année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dana
Invité
avatar


MessageSujet: Dana Roberts [ACCEPTÉE] ~ Poufsouffle (6e année)   Mer 5 Mar - 20:29



   
COPYRIGHT BY




NOM: Roberts
PRÉNOM: Dana
SURNOM: Dan'
DATE DE NAISSANCE: 24 septembre 2002
AGE: 17 ans
NATIONALITÉ ET ORIGINE: Écosse, sang mêlé
BAGUETTE: bois de pin, souple, 24,7 cm, crin de licorne, excellente pour les sortilèges
ANNÉE: 6e année
PARTICULARITÉ: cicatrice sur la main gauche, celle ci est aussi un peu moins forte et plus petite que l'autre.
TIC: cache sa main dans sa poche
AVATAR: Ashley Benson








Pour chacun vous préciserez le Nom, Prénom, Date de Naissance, sorcier(e) ou non, une courte histoire de leur vie, une vive description physique si nécessaire, son métier actuel, ses études (Dans quelle maison le Choixpeau les a-t-il envoyé ?) et leur situation actuelle (marié, divorcé, travail toujours ou pas....)

~> LE PÈRE: David Roberts, sang mêlé. 38 ans. D'origine anglaise, bon vivant et un peu bedonnant. Le plus jeune et le seul garçon d'une famille de cinq enfants. Il a donc été choyé et aimé. À étudié à Poudlard et était en cinquième année lors de la grande guerre contre vous savez qui. Le choixpeau l'avait envoyé à Poufsouffle ou il a su se trouver un grand groupe d'amis avec qui il maintient encore aujourd'hui de très bons liens. Il a ensuite étudié à l'université magique de Londres en cuisine et hôtellerie où il a obtenu un diplôme prestigieux. Il est présentement cuisiner dans un des plus chic restaurant magique d'Ecosse, en fait, il est le meilleur cuisinier au monde, selon Dana du moins Wink. Il a rencontré sa future femme à Poudlard. Ils étaient amis depuis leur deuxième année, mais ce fut seulement après la guerre, lors de la reconstruction du château qu'ils se sont finalement rapprochés l'un de l'autre. Il est un bon père, quoi que un peu absent.

~>LA MÈRE: Elizabeth Roberts, née Goldwater, sang mêle. 38 ans, à la taille fine et au regard perçant.  D'origine écossaise.  La charmante, rayonnante, charismatique et très jolie petite Poufsouffle qu'elle était se faisait des amis partout et facilement.  Après Poudlard, Elizabeth est allée elle aussi à l'université et après de longues et sérieuses études, elle est devenue magicomage. Pleine de joie de vivre et optimiste, elle a su transmettre ses belles valeurs amicales à ses enfants. Femme de tête à la poigne de fer quand il le faut mais aussi femme de cœur d'une grande générosité, elle sait parfaitement bien prendre sa place au sein de l'équipe médicale de la petite clinique de son village. Elizabeth est une mère aimante et une épouse très amoureuse de son homme.

~> LES FRÈRES ET SŒURS : un frère, Richard Roberts.  À terminé ses études à Poudlard l'an dernier, laissant Dana bien dépourvue.  Elle qui pouvait toujours compter sur lui, quoi qu'il arrive, la voilà donc bien seule cette année.  Richard est un grand garçon, mince, sportif, charmant et souriant. Il a joué dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle pendant quatre ans.  Il avait du succès après des filles et bien qu'il appréciait leur compagnie, c'est vers la gente masculine en particulier vers un certain Ewin qu'il trouva le bonheur après ses études.  Maintenant à son tour à l'université, il tente de suivre les traces de sa mère en étudiant en médecine. Il écrit souvent à sa soeur et malgré la distance, il est toujours là pour elle.

(~> LES ONCLES ET TANTES : nombreux Wink. Du côté du père : Kathleen Roberts et Edmond Steevenson, Juliet Roberts et Fred Benson, Stephany Roberts et Harry Perbent et Nichole Roberts (pas mariée). Du côté de la mère : Stuart Goldwater et Sarah Fisher, James Goldwater et Nancy Lewis, Frank Goldwater et Lucy Johnson.  Ça lui fait donc une grande famille et de nombreux cousins et cousines dont plusieurs sont allées à Beaubatons ou à Poudlard, mais tous ont finis leur études.)









20 lignes minimum !
Écrire ICI. Vous raconterez l'enfance de votre personnage, l'apparition de ses premiers pouvoirs magiques, ses années d'études passées à Poudlard avant cette nouvelle rentrée (dernier point à exclure pour les 1ère année bien-sur)
Dana était une enfant adorable et souriante, elle était une petite fille douce, pleine d'énergie, sans histoire notable. Du genre plutôt matinale elle vivait, tout près d'un lac et en grande harmonie avec la nature et les animaux qui s'y trouvaient.  Dana est la cadette de la très grande famille Goldwater-Roberts et de ce fait, elle a été plutôt gâtée. Sa petite enfance fut parsemée de petits malheurs comme tout le monde, mais surtout de grands moments heureux. Elle voyait aussi souvent qu'elle le voulait ses oncles, tantes, ses cousins et cousines, ses parents l'aimaient, la vie était belle.  Quoi demander de plus?  

Un peu plus tard, vers l'âge de 7 ans, ses parents lui faisaient déjà assez confiance pour lui permettre  de s'éloigner un peu de la maison pour se rendre près du lac où elle allait nourrir les cerfs qui venaient souvent la visiter très tôt le matin alors que le reste de la maisonnée dormait encore à poing fermé. Elle adorait ses moments juste pour elle et savait très bien les apprécier. Parfois, très rarement, son frère l'accompagnait, mais elle détestait ça. Bien qu'elle adorait son frère et qu'elle le suivait partout comme son ombre, elle préférait de loin aller voir les cerfs toute seule.  Richard adorait courir autour des animaux simplement pour les embêter. Dana ne le trouvait pas drôle du tout, car le garçon s'amusait a les effrayer et, de ce fait, il arrivait à faire pleurer la petite fille sensible qu'elle était.  Dans ces rares moments, elle n'avait surtout pas besoin de lui et souhaitait qu'il retourne à la maison. Elle n'avait pas peur, elle connaissait bien les limites de son terrain et ne s'en éloignait jamais. Ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était de profiter de ces moments de solitude pour prendre du soleil, pour respirer l'air pur et aussi pour lire un peu.

Huit ans et toujours pas de pouvoir magique!  Il fallait croire que Dana n'en avait pas vraiment eu besoin encore. " Cela viendrait bien en son temps," répétait sa mère à chaque jour. Mais un matin alors qu'elle se rendait voir ses cerfs comme à son habitude, la jeune fille fut surprise de ne trouver aucune trace de ses animaux.  Tout ici était trop calme, à la limite un peu effrayant.  Elle ne s'en faisait pas trop pour les cerfs, ça arrivait aux bêtes de ne pas être au rendez vous, mais il y avait dans l'air ce jour là quelque chose de malsain. elle le sentait bien.  La petite fille chercha tout de même un peu les animaux, mais elle finit par ressentir très violemment le besoin de rentrer et alors qu'elle repartait vers chez elle, elle entendit des cris. Elle tourna la tête et aperçu un gros chien qui courait derrière un jeune garçon moldu qu'elle voyait souvent en train de jouer par ici. Si, pendant un instant, elle crut à un jeu, ce ne fut pas long qu'elle se rendit compte du danger.  Le chien attrapa rapidement le garçon par la nuque et le projeta violemment par terre.  Dana hurla à son tour de toutes ses forces pour appeler quelqu'un à l'aide, mais son cri attira plutôt le chien qui se dirigeait bientôt vers elle.  Figée de terreur, les yeux exorbités, la petite blonde ne bougeait pas, elle ne fuyait pas, seul un cri sortait de sa bouche alors que le chien arrivait à sa hauteur et lui sautait sur le bras gauche. D'un geste vif elle tenta de frapper le museau de l'animal de son autre main et .... il la lâcha.  Mais que venait-il de se passer? Le chien hurla à son tour et frottait son museau sur le sol en reculant, comme s'il était au prise avec de violentes douleurs.  Il perdait une à une ses dents, elles tombaient au sol et l'animal suffoquait, s'étouffant avec des morceaux de molaires qui lui glissaient dans la gorge.  C'était elle qui avait fait ça?  Ne venait-elle pas de faire de la magie, de la vraie magie? Elle était une sorcière, enfin?   Elle aurait dû s'en réjouir, elle aurait aimé s'en réjouir, elle aurait dû fêter ça avec sa famille, mais au lieu de ça, elle avait mal, elle avait peur.  Elle regarda sa main meurtrie, déchiquetée par les dents du chien et, totalement effrayée, elle cria de nouveau. Ce fut à ce moment qu'un coup de fusil moldu retenti, le bruit assourdissant lui fit mal aux oreilles, mais la balle de fusil atteignit le chien en plein cœur.  Il s'effondra, foudroyé par la mort en même temps que Dana perdait conscience.

Soignée d'urgence à la manière moldue d'abord, sa main gauche ne retrouvera jamais toutes ses capacités.  Elle avait tous les morceaux en place, elle pouvait bouger librement, mais ses muscles avaient perdus de leur force. Il aurait fallu pour guérir complètement qu'elle voir un magicomage immédiatement. L'homme moldu qui avait tué le chien avait fait ce qu'il avait cru juste, il avait fait son devoir en amenant l'enfant à l'hôpital ce jour là. Elle ne lui en voulait pas. Mais le mal était fait, malgré les bons soins de sa mère et de toute l'équipe médical de Ste-Mangouste, la cicatrice resterait là pour toujours et jamais sa main n'aurait la même dimension que l'autre, car elle ne grandirait pas avec le reste de son corps.

Une fois guérie, enfin presque guérie, Dana prit l'habitude de cacher sa main dans sa poche afin que personne ne voit l'affreuse cicatrice.  Elle ne pouvait pas faire de sport comme les autres et elle commença à s'isoler.  Elle aimait toujours la vie, mais elle était maintenant plus craintive, elle n'était pas malheureuse, juste un peu différente, plus timide, plus calme, moins sociable.  Rapidement, elle apprit à se réfugier dans les livres qui devinrent ses meilleurs amis.  Si elle ne pouvait pas se servir de la force de ses mains, elle pourrait se servir de la force de sa tête. Elle étudiait, elle lisait jusqu'à tard le soir et emmagasinait des tonnes de connaissances.  Ça la faisait sourire, ça lui changeait les idées et lui remontait le moral.

Puis un jour la lettre de Poudlard arriva.  Enfin!  Il y avait deux ans qu'elle attendait d'y rejoindre son frère, le seul de la famille à ne pas la regarder avec ce petit air de pitié dans les yeux.  Le seul qui n'avait pas changé d'attitude avec elle et qui aimait toujours la taquiner.  Enfin, elle aurait à nouveau un allié, un ami plus vivant qu'un livre.

Richard l'accepta immédiatement dans sa petite bande et jamais ses amis ne firent de remarques sur sa main différente.  Elle savait bien que son grand frère y était pour quelque chose et elle lui en était reconnaissante. Dana adorait le Quidditch et même si elle ne pouvait pas en jouer, elle aimait regarder son frère virevolter sur son balai. Elle l'enviait un peu, parfois. Elle connaissait toutes les statistiques des meilleurs joueurs de l'école et adorait en discuter avec Richard. L'école sans lui aurait été un véritable cauchemar, du moins c'était ce qu'elle pensait, pourtant, lentement, très lentement, la demoiselle plutôt solitaire se fit quelques rares amis elle aussi.  Souvent rendue à la bibliothèque, la jeune fille appréciait particulièrement le calme de l'endroit surtout pendant la cinquième année,  l'année des Buses.  Membre en règle du club d'échec version sorcier, elle était plutôt calée en la matière.












Pour les 6ème et 7ème années seulement (pensez à choisir entre 3 et 4 options)

• Sortilèges: O
• Défenses contre les forces du mal: A
• Métamorphose: E

• Potions: E
• Botanique: A
• Soins aux créatures magiques: O(Facultatif)

• Divination: (Facultatif)
• Arithmancie: (Facultatif)
• Rune: E(Facultatif)

• Histoire de la magie:A
• Étude des Moldus: E
• Astronomie: E(Facultatif)




15 lignes minimum !
Dana n'est pas très grande et elle aurait nettement préféré avoir un ou deux centimètre de plus. Elle est plutôt mince, comme sa mère et a les même jolis yeux bleus-verts que cette dernière. Ses cheveux longs et blonds sont souples, faciles à coiffer et elle en est très fière. Son rare sourire un peu triste laisse voir de son malaise intérieur, pourtant elle est jolie lorsqu'elle sourit. En apparence, c'est une jeune fille calme, studieuse et réfléchie, mais à l'intérieur règne un chaos pas possible. Tiraillée entre la colère et l'injustice de son accident qui l'empêche de faire du sport comme elle le voudrait et de montrer sa véritable nature «cascadeuse» Dana doit continuellement se raisonner, prendre son mal en patience pour penser et passer à autre chose. Elle peut être de bon conseil si quelqu'un lui demande son avis, mais cela n'arrive pas souvent, puisque la jeune femme a tendance à l'isolement. Tout de même amicale et de nature généreuse lorsqu'elle en a l'occation, elle laisse venir les gens à elle, mais ne va pas d'emblée vers les autres. Dana n'est pas enclin à la colère, elle contrôle bien ses émotions et arrive à rester de glace si on se moque d'elle, par contre, elle défend farouchement les victimes d'intimidation quand elle en est témoin. Studieuse et disciplinée, elle est habituellement appréciée de ses professeurs à qui elle aime bien rendre service si l'occasion se présente. Avec son frère, elle se sentait forte, elle faisait parti d'un groupe, mais maintenant qu'il n'est plus là pour la «défendre», Dana espère que les regards et les questions de ses camarades ne seront pas trop difficiles à supporter.









5 lignes minimum !
Evidemment, Dana déteste les chiens, elle en a même une peur presque maladive. C'est normal, vous me direz après ce qu'elle a vécu! Par contre, pour les autres animaux, ça va, elle les adore, en particulier sa chouette «Scrupule» qu'elle a reçu à son arrivée à Poudlard. Les animaux ne jugent pas, ils se fichent pas mal des handicaps. Elle adore la lecture et aime beaucoup apprendre. Elle n'aime pas trop attirer l'attention sur elle, préférant nettement rester à l'écart des disputes ou des grandes foules. Dana prend tout de même soin d'elle, de sa santé et de sa peau. Elle se parfume et se maquille discrètement. Elle aime les vêtements sobres ou classiques aux couleurs neutres, elle aime aussi les bijoux délicats et porte à l'occasion des boucles colorées dans ses cheveux. Elle aime le chocolat, les beignets au miel, les pâtes et tous les légumes, par contre, elle déteste le lait, le fromage, les bananes et la bierraubeurre.










Comment avez-vous connu le forum ?: (Cochez la case qui convient)

• Top site [x]
• Forum de Pub []
• Bouche à oreille []
• Autres []
• Si autres, précisez :
Depuis combien de temps faites-vous du RP ? un an ou 18 mois peut-être

MOT DE PASSE : OK (Annah)

Une dernière remarque ?


Dernière édition par Dana Roberts le Jeu 6 Mar - 15:00, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annah Jones
Professeur De Métamorphose
Professeur De Métamorphose
avatar

∎ Humeur : Mauvaise dernièrement
∎ Vie Sociale : Compliquée, multiple, paradoxale et controversée

MessageSujet: Re: Dana Roberts [ACCEPTÉE] ~ Poufsouffle (6e année)   Mer 5 Mar - 22:19

Salut et bienvenue parmi nous ^^
Le mot de passe est bon (je te le note)

Pour le moment je n'ai pas grand chose à dire, cette fiche m'a l'air bien commencée ^^
Bon courage pour la suite et préviens à la suite lorsque tu auras terminé Wink

________________________________________________
Mlle Jones/Liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dana Roberts [ACCEPTÉE] ~ Poufsouffle (6e année)   Jeu 6 Mar - 7:00

Merci^^

Je ne pouvais pas attendre, j'y ai travaillé jusqu'à très tard, mais je crois que j'ai terminé!

Hâte de lire vos commentaires et suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Serdaigle 3e année
Serdaigle 3e année
avatar

∎ Localisation : Dans les ennuis jusqu'au cou ! Pour changer
∎ Humeur : Tourmentée
∎ Vie Sociale : Riche et compliquée ! (voir ma fiche de liens)


MessageSujet: Re: Dana Roberts [ACCEPTÉE] ~ Poufsouffle (6e année)   Jeu 6 Mar - 8:41

Salut Dana et Bienvenue,

Petit souci avec la date de naissance. Si tu veux que ton personnage soit en sixième année, elle doit être née en 2002 et comme nous sommes en décembre, elle a déjà eu ses 17 printemps ^^ (voir tableau du règlement, si jamais).

Sinon moi j’ai rien à dire, ta fiche est très agréable à lire et je suis impatiente de voir évoluer le personnage en RP.

(Et moi aussi j’aime bien le vava Razz )

D'ailleurs, pour la partie déco :





________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annah Jones
Professeur De Métamorphose
Professeur De Métamorphose
avatar

∎ Humeur : Mauvaise dernièrement
∎ Vie Sociale : Compliquée, multiple, paradoxale et controversée

MessageSujet: Re: Dana Roberts [ACCEPTÉE] ~ Poufsouffle (6e année)   Jeu 6 Mar - 11:38

Rien à redire pour moi non plus, je valide (quand t'auras changé la date d'anniv Razz)

________________________________________________
Mlle Jones/Liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dana Roberts [ACCEPTÉE] ~ Poufsouffle (6e année)   Jeu 6 Mar - 15:02

Oups, tu as raison pour la date, je me suis trompée
Merci pour les icones, elles sont parfaites

alors voilà, j'ai fait les modifications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annah Jones
Professeur De Métamorphose
Professeur De Métamorphose
avatar

∎ Humeur : Mauvaise dernièrement
∎ Vie Sociale : Compliquée, multiple, paradoxale et controversée

MessageSujet: Re: Dana Roberts [ACCEPTÉE] ~ Poufsouffle (6e année)   Jeu 6 Mar - 17:20

Nickel, le choixpeau ne va pas tarder alors Wink

________________________________________________
Mlle Jones/Liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Choixpeau Magique
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Dana Roberts [ACCEPTÉE] ~ Poufsouffle (6e année)   Jeu 6 Mar - 17:48

Je sens beaucoup d'énergie en vous, dissimulée grâce à une grande patience et un fort bon contrôle sur de vos émotions. Amicale, loyale malgré une introversion apparente... Vous êtes aussi quelqu'un de studieux lorsqu'il faut l'être. Vous irez à POUFSOUFFLE !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dana Roberts [ACCEPTÉE] ~ Poufsouffle (6e année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Poudlard (Le retour de Poudlard) :: POUR COMMENCER :: Votre fiche de présentation :: { Présentations acceptées }-