AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte # Rappel sur les quatre maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'ombre errante
Mille Visages
Mille Visages
avatar


MessageSujet: Contexte # Rappel sur les quatre maisons   Lun 26 Aoû - 15:11

Les quatre maisons


Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor, Serpentard


Poufsouffle

D'après le choixpeau magique, les élèves de Poufsouffles sont justes, loyaux, patients et durs à la tâche. Travailleurs, ils croient en l'équité et ont un grand sens de l'honneur. Ce sont des compétiteurs à ne pas sous estimer qui sont aussi conscient de leurs faiblesses que de leurs forces. Il sont consciencieux et leur ardeur à la tâche les pousse souvent à la réussite de ce qu'ils décident d'entreprendre. Mais qui dit loyauté, ne dit pas forcément loyauté aux bonnes mœurs, qui dit patience ne veut pas non plus dire mollesse, indécision ou lâcheté, loin de là. Faites attention aux Poufsouffles, leur endurance est souvent proverbiale.

Serdaigle

Cette maison (dont la devise est : "Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit") regroupe les sorciers les plus assidus à la réflexion. Ils sont intelligents, créatifs et rêveurs, et collectionnent souvent les facilités scolaires (qu'ils n'exploitent pas nécessairement). C'est a Serdaigle qu'on retrouve le plus de musiciens, de peintres... D'artistes en général. Libres penseurs et imaginatifs, les Serdaigles ne se contentent pas d'absorber bêtement ce que l'on leur enseigne mais ils le remettent en question et essayent rapidement de se dépasser. S'ils réfléchissent avant d'agir, ne vous y trompez pas, les stratèges Serdaigles sont d'une efficacité redoutable.

Gryffondor

D'après le choixpeau magique, les Gryffondor sont les plus hardis et les plus forts. Ils sont courageux et n'hésitent pas à braver des interdits pour exprimer leurs opinions, ils ne sont pas du genre à attendre la tête baissée que la vague passe mais plutôt, au contraire... A foncer tête baissée. Un règlement contraire les empêchera rarement d'agir lorsque quelque chose leur tiens a cœur. Ils sont généralement téméraires, voir impulsifs et réagissent au quart de tour (souvent efficacement) dans les situations les plus critiques. Mais l'on ne trouve pas chez les Griffons que de nobles héros au grand cœur, l'impulsivité tirant parfois sur une impatience colérique ou même un égocentrisme exacerbé.

Serpentard

Serpentard est la maison la plus controversée, celle qui inspire le plus de crainte dans l'esprit étroit de certaines personnes, du fait de l'histoire de son fondateur et de certains élèves qu'elle a vu grandir et qui ont mal tourné. Mais la maison au serpent n'a pas pour caractéristiques la méchanceté, la cruauté et la xénophobie. Elle regroupe les élèves qui savent se donner les moyens de réussir à atteindre ce à quoi ils aspirent, ceux qui ont le désir de faire leurs preuves ou l'ambition de réussir dans un domaine particulier. Ils sont tenaces, rusés et très débrouillards. La plupart du temps aussi tête de bois que les Gryffondor lorsque quelque chose leur tient a cœur, on leur associe souvent une rancune tenace. Le mot insurmontable fait rarement partie de leur vocabulaire et les tours et détours malicieux n'ont aucun secrets pour eux.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte # Rappel sur les quatre maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Poudlard (Le retour de Poudlard) :: CONTEXTE, LIENS & DÉFIS :: Contexte & informations :: { Outils RP }-