AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Gazette du sorcier ~ 5ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annah Jones
Professeur De Métamorphose
Professeur De Métamorphose
avatar

∎ Humeur : Mauvaise dernièrement
∎ Vie Sociale : Compliquée, multiple, paradoxale et controversée

MessageSujet: La Gazette du sorcier ~ 5ème édition   Mer 23 Nov - 17:00

Meurtre à l'auberge !
Des villageois choqués !



Recherchée pour violences aggravées.. Retrouvée sauvagement assassinée ! Le corps d'une étudiante a été découvert la veille au matin, inerte, dans une chambre de la célèbre auberge et pub, la Tête de Sanglier. D'après nos sources, Valériane Blackwind, seulement âgée de 17 ans, aurait été étranglée avant de se faire trancher les veines, par son agresseur, et également amant. En cavale depuis une alerte récemment transmise par son établissement d'enseignement, pour de cruelles agressions sur d'autres élèves, la jeune femme était loin d'être sans ennemis. La liste des suspects potentiels est cependant relativement réduite, il paraîtrait d'ailleurs que le nom du partenaire de la victime soit connue par les forces de l'ordre. Malheureusement, le Ministère ne veut en dire plus, alors que les citoyens perdent confiance, craignant que le pire ne leur arrive.

Ceci est une affaire à suivre.

Loris Quiddormy.
(Par Lucy)
Débordements à l’Asile Sorcier de Wexford.


Ces dernières semaines, à l’institut de recherche sur les anormalités magi-cognitives, on ne parle pas d’évasions, non ! Bien au contraire, une vague débordante de nouveaux cas, très particuliers, viennent apparemment remplir les cellules de l’institution Wexford Waterside. Une collègue journalise sur place, Armenia Jasper, s’est vue refuser une interview par le directeur de l’établissement, Mr Picus McCoy, qui a eu pour seule déclaration que "L’institut avait les choses en main et que la Grande-Bretagne Sorcière n’avait pas à s’inquiéter de simples rumeurs bruyantes et sans fondements."

Les médecins refusent d’en dire plus, mais notre source nous parle d’une recrudescence de cas de paranoïa, aggravée par l’arrivée soudaine de trop nombreux patients dont les pathologies nous restent un mystère. Certains parlent également, sans discrétion de nombreux suicides. Info ou intox ? Les habitants de Wexford s'inquiètent !

Nephrim Littlefrog
(Par Max)
Découvertes botanique à Carlisle.

S’il est un service bien souvent oublié, au ministère de la magie, c’est celui d’étude des végétaux. C’est cependant de ce département que nous est parvenu une annonce surprenante, celle de la découvertes de plusieurs plantes inconnues, dans un vieux château de Carlisle, petite ville du Cumbrie, située tout proche de la frontière entre l’Angleterre et l’Ecosse.

On savait déjà le vieil édifice hanté de longue date, fantômes d’ailleurs répertoriés par le Ministère, qui vous en propose toujours la liste. Interrogé sur la question, voici ce que Monsieur Hector Pimberton, Directeur du service d’étude des végétaux, a pu nous en dire :

" C’est par le plus grand des hasards qu’une partie encore inexplorée du château à été découverte. Un lieu où de la vieille magie a été pratiquée par le passé et il n’est guère étonnant que l’afflux magique de l’époque, continue à influer là-bas. Une indication du Professeur Londubat, qui exerce à Poudlard, nous a permis cette trouvaille. C’est l’une de ses élèves de première année, qui lui en a parlé, lui amenant même un spécimen qu’elle y avait prélevé et désormais appelé "Amyrose", en hommage à cette petite étudiante intrépide. "

Monsieur Pimberton a cependant refusé de nous en dire plus sur ces plantes mystérieuses, avançant que leur étude était toujours en cours. Nous ne manqueront évidemment pas de vous en relater les tenants et aboutissant, dès que nous aurons plus d’informations sur le sujet.

Fabilio Morel
(Par Rose)
Pré-au-Lard : Un dépôt de bilan inapparent !


Sur le marché depuis trois mois seulement, et c'est la ruine. Animalerie sans doute trop superficielle, "Magic Owl" n'aura duré que peu. Le gérant et seul employé, Ektorus Phibbs accuse le mauvais emplacement de son petit commerce, qui, informons le lecteur, se situe dans l'allée des solitaires. Il n'est plus question de se voiler la face pour le propriétaire, il s'apprête à plier bagages, emportant avec lui chouettes, chats et, avis aux amateurs d'arachnides, araignées. Peu populaire, un résultat de bilan quasiment nul, il serait fort étonnant que cette faillite implique un changement de vie aux actifs villageois.

Glorys Goldy.
(Par Lucy)
Vitrines de Noël sur le chemin de traverse !
Par Jolyn Graindorge. (Annah/Max)


Si vous n’avez pas encore trouvé le cadeau qui ravira vos amis ou votre famille, le chemin de traverse vous propose ses "VITRINES DE NOËL" !!! :
La boutique de brocante, vous propose son meilleur choix d’objets d’occasion pour cette belle… Occasion ! Venez vite !Le salon de coiffure de Mlle Hollie Curler vous accueil à moitié prix le 24 décembre entre 9h30 et 16h ! Venez nombreux ! L’apothicaire Slug & Jiggers ré-ouvre ses portes pour vous, articles soldés avant péremption !
Grande soirée de dédicaces chez Fleury et Bott ! Mme Pelony Dagget sera là pour partager avec vous l’euphorie de Noël et la parution de son nouveau livre : Contes magi-comiques de Noël ! (de 7 à 177 ans !) Florian Fortarôme vous fait découvrir en exclusivité ses crèmes "réveillon" saveur sève de sapin, aux éclats de marrons glacés. Un délice pour toute la famille ! Sans oublier les nouveautés Weasley des "Farces pour sorciers facétieux" !!
Naissance multiple dans le Sussex

Non nous ne parlons pas de petits sorciers en devenir, mais d'elfes de maison ! Naissance extraordinaire dans une maison familiale d'Hastings. Mr et Mme Gibson et leurs trois enfants nous ont présenté leur petite protégée : Krik. L'heureuse maman, a accouché de septuplés dans la nuit du 13 Décembre ! Une bien belle famille qui fait d'ores et déjà la fierté d'un papa comblé (mais toujours très obéissant). Souhaitons donc la bienvenue au monde à Upsy, Drannick, Alfird, Melisse, Nym, Rorik et la jolie petite Zahn !

Pipolina Speechy
(Par Annah)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Gazette du sorcier ~ 5ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Poudlard (Le retour de Poudlard) :: CONTEXTE, LIENS & DÉFIS :: Journaux et Gazettes :: { La Gazette du sorcier }-