AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Albus S. Potter [REPRIS] ~ Serpentard (3e année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus S. Potter
Serpentard 3e année
 Serpentard  3e année
avatar

∎ Localisation : DTC (Han, vilain)
∎ Humeur : ça dépend...
∎ Vie Sociale : Voir ici

MessageSujet: Albus S. Potter [REPRIS] ~ Serpentard (3e année)   Ven 29 Avr - 16:46




COPYRIGHT BY Fanpop & iconclusion




NOM: Potter
PRÉNOM: Albus Severus
SURNOM: Al
DATE DE NAISSANCE: 20/03/2006
AGE: 13 ans
NATIONALITÉ ET ORIGINE: Angleterre, sang mêlé (père mêlé et mère pure)
BAGUETTE: bois de chêne, plume hippogriffe et 30, 78 cm (facile à manier, idéal pour les sortilège)
ANNÉE: 3ème Année
PARTICULARITÉ: Contrarié et contrariant
TIC: Prendre des photos
AVATAR: Alex Evans





~> LE PÈRE:

• Nom et prénom: Harry James Potter
• Date de naissance: 27 juillet 1980
• Sorcier ou non: Sorcier de sang mêlé (mère née moldue, père pur)
• Histoire, description:
Harry James Potter est connu sous le nom de l’élu ou encore le survivant. Au grand désespoir d’Albus, il est celui qui lui ressemble le plus, physiquement seulement, et personne ne manque de lui signaler cette ressemblance par ailleurs. Bien que doué sur un balai et possédant les mêmes mimiques que son père, Albus essaye de se faire connaître comme tel et non comme le fils du Survivant.

• Métier: Ancien auror, il a décidé de devenir Professeur de DCFM pour ensuite récupérer son poste d'auror
• Études: Poudlard, Gryffondor
• Situation actuelle: Père protecteur, Marié à Ginny

~>LA MÈRE:

• Nom et prénom: Ginevra Molly Potter née Weasley
• Date de naissance: 11 aout 1981
• Sorcier ou non: Sorcière de sang pur
• Histoire, description:

Jeune femme devenue célèbre dans le monde des sorciers pour avoir aidé et épousé le survivant, elle est devenue une mère attentionnée voir trop comme sa mère auparavant. D’ailleurs, elle ressemble un peu trop au goût de ses enfants. Elle les engueule pour la moindre petite bêtise faites, à leur grand désespoir. Albus aime beaucoup sa mère cependant, mais à l’impression qu’elle le couve de trop comme elle le fait avec Lily et James. Par ailleurs, elle est toujours là lorsqu’une dispute éclate entre James et Albus.

• Métier: Professeur d’étude des moldus
• Études: Poudlard, Gryffondor
• Situation actuelle: Ancienne joueuse de Quidditch, professeur à Poudlard, mariée a Harry

~> LES FRÈRES ET SŒURS :

• Nom et prénom: James, Sirius Potter
• Age: 15 ans
• Sorcier ou non: Sorcier
• Études: Poudlard, Gryffondor

• Nom et prénom: Lily, Luna Potter
• Age: 11 ans
• Sorcier ou non: Sorcière
• Études: Poudlard, Gryffondor

~> LES ONCLES ET TANTES :

• Nom et prénom: Ronald Weasley, Hermione Weasley née Granger, Georges Weasley, Angelina Weasley née Johnson, Fred Weasley (décédé), Perceval Weasley, Audrey Weasley née Duprey, Charlie Weasley, Bill Weasley et Fleur Wealsey née Delacour.
• Maternel ou paternel: Maternel et alliance
• Age: 39 - 49 ans
• Métier et études: Professeur, travaillant au ministère ou à Gringott, étude à Poudlard, tous à Gryffondor sauf Fleur Delacour qui fit ses études à Beauxbâton étant Française.
• Sorcier ou non sorcier: Sorcier tous
• Relation avec les personnages, description: Albus s’entend généralement bien avec ses oncles et tantes, sans grande complicité. il aime beaucoup Charlie car il lui parle toujours de ses Dragons mais aime aussi Georges car il lui rapporte souvent des farces et attrapes au grand désespoir de sa mère.

~> SON PARRAIN :

Neville Londubat:
• Il est aussi son professeur de botanique et directeur de la maison des Gryffondor depuis que son père a déserté le poste de professeur. Albus l'aime beaucoup... Mais il trouve ça craignos de l'avoir comme professeur.

~> LES COUSINS :

Albus était presque inséparable de sa cousine Rose, une relation qui s'est dégradée en début d'année.
Il ne s'entend pas trop mal avec ses autres cousins cousines, surtout avec louis, mais à un peu plus de mal avec ceux qui sont trop proches de James.







20 lignes minimum
Enfance:

Albus Severus Potter est né le 20 mars 2006 dans la petite maison du Square Grimmaurd. Il fit alors connaissance avec son grand frère James Sirius Potter, de deux ans son aîné. Petit garçon au caractère bien trempé, voir même un peu colérique, Albus sembla très tôt avoir un avis sur tout… Et souvent un avis contraire à celui de ses parents. Instinct de contradiction dans la peau, l’enfant chercha très tôt les limites, enchainant caprices, puis sourires, petites colères, et, de nouveau, de grands sourires chaleureux de bambin.

De sa très petite enfance, il ne garda pas beaucoup de souvenirs, hormis celui d'un évènement qui l'avait marqué, au sein de ces jours heureux. Souvenir vague, il devait avoir deux ans, et sa mère avait commencé à hurler. Des cris de douleur. Son père était descendu en vitesse et avait envoyé leur hibou à l'hôpital. Albus avait passé les minutes suivantes à regarder son frère jouer, sans bouger, abasourdi, avant qu’un homme n’apparaisse dans le jardin pour se précipiter dans la chambre de leur parent. Albus et James avaient abandonné leurs jouets et étaient montés à l'étage. Leur père leur avait interdit d'entrer, malgré les protestations de James. Albus tremblait et son frère l’avait prit dans ses bras. Peu de temps après, l'on entendit des pleurs d'enfants. Albus regarda son frère avec des yeux rond et celui ci lui sourit. Leur père leur dit alors qu'ils pouvaient entrer voir leur petite sœur. Albus était très étonné, c’était donc ça qui poussait dans le ventre de maman… ? Ginny tenait contre elle une boule de tissus qui semblait gigoter... Et ce fut le coup de foudre. "Une petite sœur, à quoi ça sert ?" avait-il demandé à ses parents. Mais il avait très vite compris. Ça servait à être inquiet, ça servait à rire, et ça servait à apprendre à aimer encore plus fort.

A partir de ce jour, il devint très proche de sa petite sœur et commença à prendre de la distance avec son frère. James, adorable premier né, se moquait souvent de son caractère de cochon, et de petites bagarres sans importances, d’abord, finirent par opposer les deux frères. Le jour de la rentrée de son grand frère, James avait enquiquiné gentiment mais longuement Albus, pendant leur petit déjeuner, et l’enfant, rapidement boudeur, avait fendu leurs deux bols de céréale, deux poings serrés, sous l’afflux de sa colère. Sur tout le trajet jusque la gare, sous les suppliques de se taire de leurs parents, les deux frères s’étaient chamaillés sans discontinuer. Albus avait passé les vacances seul avec sa sœur, ils avaient fait les quatre cent coups au grand dam de leur mère qui les suppliait de se calmer et d'arrêter un peu leurs bêtises.

Pendant les deux ans qu’il vécut hors de la férule de son grand frère, Albus remarqua plusieurs choses… "Être un peu débarrassé de son grand frère si parfait, c’est cool" et "Être le fils d’Harry Potter, ça craint…" Partout où il allait, il était le fils d’Harry, et, quand par miracle, ce n’était pas le cas, il était plutôt le frère de James, qui avait été envoyé à Gryffondor, à la grande fierté de toute la famille. Albus s’échina, à partir de ce moment à forger son propre caractère et à cultiver son libre arbitre, cherchant une occupation qui ne passionnerait ni son frère ni son père en multipliant les hobbys sur lesquels il ne se décidait jamais à se fixer… C’est lorsque sa grand-mère Molly lui offrit un appareil photo moldu ayant appartenu à son grand père Arthur, qu’il trouva enfin une passion bien à lui. Enfant attentif et critique, curieux et joyeux, en général aimable, malgré sa susceptibilité, il se faisait pourtant, presque un devoir, de se démarquer de sa "si célèbre famille". Pendant ces deux ans, les liens avec sa petite sœur se firent plus étroits encore. Albus avait un amour immodéré pour Lily qu’il regardait grandir avec de plus en plus de joie au fil des années, contrairement à son grand frère qui le lassait de sa lisse perfection. De toute sa grande famille, Albus restait très proche de ses cousins du même âge, et surtout de Rose avec qui ils étaient presque inséparables durant leurs vacances communes. Il fallait dire aussi qu’elle supportait mieux que les autres, son caractère bien trempé.

Ce n'est que sur le quai de la voie 9 3/4, qu'il commença à avoir peur. Son père essaya tant bien que mal, de le rassurer, lui expliquant que ses prénoms étaient ceux de deux des plus grands et plus courageux sorciers qu'il eut rencontré. Albus Dumbledore et Severus Rogue. L'un Gryffondor l'autre Serpentard, et qu'il n'avait pas à s'inquiéter, que quelle que soit la maison dans laquelle il irait, sa mère et son père seraient fier de lui. Raisons insatisfaisantes, Albus fit une drôle de tête, répliquant rapidement que "deux prénoms célèbres ne feraient pas de lui quelqu’un de génial". Pourtant, il espérait qu’au fond, son père n’oublierait pas ses paroles. Lorsque le train siffla, Lily se mit à pleurer, et Albus tenta de la rassurer au mieux avant de monter dans le wagon avec son frère. Ils ne s’installèrent pas dans le même wagon, Albus cherchant à retrouver ses cousins Rose et Louis dans le train, tandis que James rejoignait ses amis.

Ses années d'études passées à Poudlard:

Dans le Poudlard express, Albus n’avait pas arrêté de penser au Choixpeau. James lui avait raconté sa cérémonie de répartition et il se demandait maintenant dans quelle maison il serait envoyé. Au fond, il avait peur. Peur d’être envoyé à Serpentard malgré tout ce qu’avait pu lui dire son père.

La cérémonie passa lentement, Albus s’impatientant d’entendre enfin son nom, pour finalement le regretter dès qu’il dut se lever de sa chaise pour rejoindre l’estrade. Lorsque le choixpeau scella son sort en l’envoyant à Serpentard, Albus se mit à réfléchir à cette décision, en rejoignant la table des verts et argent. Pourquoi ? Pas assez courageux ? Pas assez fort ? Bien qu’il ait depuis longtemps cherché à se démarquer de son frère et de son père, il jalousait secrètement la parfaite éducation de son frère. Même pas éducation, après tout, ils avaient eu la même. James était comme ça, naturellement courageux, fort, aimable, gentil, tolérant, miséricordieux, et il ne savait quoi encore d’autre, de tout aussi énervant.

Albus mit quelque temps à s’habituer à être un "Potter" à Serpentard, mais il avait déjà un cousin qui y avait survécu, alors, prenant son exemple, le petit frère de James s’acclimata à sa nouvelle maison. Les clichés lui firent passer de mauvais quarts d’heures, mais étonnement, grâce à sa tendance à la susceptibilité active, il finit par s’y sentir, à peu près, comme chez lui, heureux de tracer un sillon qui lui était propre, en dehors des sentiers battus par ses parents et son frère, tous Gryffondors sans exceptions. C'était bizarre... Et plutôt chiant d'avoir sa mère et son parrain comme professeurs, encore heureux qu'aucun des deux n'ait été directeur de sa maison. Albus n’adhérait bien sur pas aux idées reçues et aux clichés en tous genre, ardent défenseur de ses propres valeurs dans la maison de Salazar. Son petit caractère lui valut, dans ses deux premières années, quelques bonnes punitions pour des bêtises dignes, autant de son âge, que de son envie d’aller contre la perfection "Potter", mais jamais rien de vraiment grave. Pas mal d’insolence, d’insubordination, voir de rébellion, mais… C’était de son âge, non ? Pas de sa faute si son cher frère n’avait pas eu de crise d’adolescence digne de ce nom.

En prenant le train qui sifflait le début de sa troisième année, Albus était intarissable, expliquant à sa sœur tout ce qu’elle allait découvrir en arrivant a Poudlard. Mais, en apprenant que Lily était envoyée avec son frère à Gryffondor, il eut un coup au cœur et se renferma, s’éloignant un peu plus de sa famille, et même de ses cousins dont il était si proche. C'est en début d'année que le journaliste mystérieux commença à s'en prendre régulièrement à sa famille, débutant par la mauvaise personne : Rose. Même s'il avait pris ses distance de sa cousine, le fait qu'on s'en prenne à elle lui était difficilement supportable, surtout qu'il n'aimait pas particulièrement Malefoy... Pas décidé encore quant au fait que Rose se trouve un petit copain et surtout un qui ne lui plairait pas ! (et ben quoi ?!). La suite des histoires du Journaliste n'en fut pas moins stupide, puisqu'il décida de s'en prendre à Dominique, puis à sa mère et son parrain. Rien a faire, il n'irait pas croire ça ! Et au pire, il irait le demander lui même ! Par contre, les rumeurs disaient que Rose avait un nouveau copain... Et à Gryffondor, en plus.








Pour les 6ème et 7ème années seulement

• Sortilèges: /
• Défenses contre les forces du mal: /
• Métamorphose: /

• Potions: /
• Botanique: /
• Soins aux créatures magiques: (Facultatif) /

• Divination: (Facultatif) /
• Arithmancie: (Facultatif) /
• Rune: (Facultatif) /

• Histoire de la magie: /
• Étude des Moldus: /
• Astronomie: (Facultatif) /



15 lignes minimum !
Physique :

Albus est un jeune homme de taille moyenne, mince, avec une musculature sèche d'enfant actif et qui aime faire les quatre cent coups, courir partout, grimper aux arbres et puis courir encore. Il possède un visage fin, des traits tout aussi fin. Il a les yeux de sa grand mère Lily Potter, née Evans, c'est le seul des enfants de Harry à les avoir. Ils sont vert et en amande. Ni trop clair, ni vraiment halé, on peut qualifier son teint de peau de nord européen à tendance banale. Il a des cheveux bruns sombres à noirs qui sont indiscipliné comme ceux de son père avant lui. Il les porte par ailleurs mi long, il lui retombe sur le visage et devant les yeux, souvent. C'est pour ça qu’il les chahute tout le temps. D'après lui, il ressemble un peu trop à son père, il aimerait pourtant être différent de lui. Il n'est pas comme son père, pas un élu. Il est tout simplement Albus, juste Albus.

Pour s'habiller, il fait toujours dans le simple. Du jeans au pull, en passant par le t-shirt et le short. Il aime se différencier à l’extrême de son frère et n’apprécie pas plus que ça l’uniforme, et encore moins la cravate, qu'il n'arrête pas de triturer. Il aime les t-shirt et pull coloré. Il aime bien les vêtements moldus pour le style décalé qu’ils donnent aux sorciers. Il aime les capuches, et pourrait en porter même en plein été.


Caractère :

Que dire sur le caractère d'Albus: Sensible, charmant et… Rancunier. Par rapport à son père, Albus est quelqu'un de très rancunier, il n'aime pas que l'on l’enquiquine pour venir s’excuser comme si de rien n’était. Susceptible, malin, voir malicieux, aussi facilement grognon que joyeux. Ce qu’il veut plus que tout, c’est montrer de quoi il est capable sans s’appuyer sur son nom de famille ou l’immense fratrie Weasley. Pour son nom de famille, il oscille entre fierté et désamour. Il n’aime pas les aprioris mais il lui arrive d’en avoir quelques uns, jugeant parfois rapidement ceux qu’il pense un peu trop plat et lisses à son goût. Il ne s’entend pas avec son frère, et cela ne risque pas de s’arranger avant un moment. Il jalouse un peu sa facilité à rendre fier leurs parents, tout en le considérant comme une fade copie de son héros de père. Il pourrait, par contre, tout pardonner à sa sœur. Souvent en conflit avec les adultes à cause de son franc parler et de son libre arbitre, déjà très affirmé pour son âge, il ne crache pas sur le mensonge dans le cas ou il servirait ses fins. Il n’a pas d’attirance particulière pour la méchanceté, et est plutôt ouvert d’esprit, du moment qu’on respecte son point de vue, et cela, même si on ne le comprend pas. Il ne compte pas être juste un nom, tout comme être enfermé dans le cocon de cette famille obèse. Il les aime, tous, même son frère, bien sur, et est surtout très attaché à Rose, malgré leur éloignement. Par contre, il a bien du mal à apprécier les gens qui aiment énormément son frère.








5 lignes minimum !
Albus aime prendre des photos. Parmi tous les hobby qu’il à cumulé, c’est le seule qui a trouvé grâce à ses yeux, et il traine presque toujours sur lui un vieil appareil. D’abord moldus, il espère vraiment apprendre à développer ses clichés façon sorciers. Malgré son envie de ne pas faire comme son père et son frère, Albus aime voler sur un balais, par contre il n’aime pas spécialement le quidditch. Il n'aime pas non plus les gens qui font les malins sans en avoir vraiment les moyens… Mais à son âge, il n’est pas rare que les autres aient les moyens de faire plus les malins que lui, ce qu’il trouve très frustrant. Il aime bavarder et donner son avis, il ne le reconnaitra pas mais il aime bien lorsque les gens défendent leur point de vue, même face au sien. Il aime sa sœur, énormément, ainsi que Rose et Louis, même s’il s’est éloigné d’eux lors de la répartition de sa sœur et qu’il n’arrive pas vraiment à renouer. Il adore les fraises et le chocolat, et débattre avec des gens moins susceptibles que lui.





Comment avez-vous connu le forum ?:

• Top site [X]
• Forum de Pub []
• Bouche à oreille []
• Autres []
• Si autres, précisez :
Depuis combien de temps faites-vous du RP ? 3 ans

MOT DE PASSE : OK

Une dernière remarque ? Je ne peux pas rp souvent en semaine.


Dernière édition par Albus S. Potter le Sam 30 Avr - 14:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus S. Potter
Serpentard 3e année
 Serpentard  3e année
avatar

∎ Localisation : DTC (Han, vilain)
∎ Humeur : ça dépend...
∎ Vie Sociale : Voir ici

MessageSujet: Re: Albus S. Potter [REPRIS] ~ Serpentard (3e année)   Sam 30 Avr - 14:24

Je pense que c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max T. Liners
Gryffondor 6e année
Gryffondor 6e année
avatar

∎ Localisation : Quelque part a l'entrainement
∎ Humeur : Farouche
∎ Vie Sociale : Difficile a gérer. (Merci la famille Weasley) Cool <- Merci Lucy pour ce super smiley

MessageSujet: Re: Albus S. Potter [REPRIS] ~ Serpentard (3e année)   Sam 30 Avr - 15:04

ça a l'air ok ^^
Je te valide, j'vais te remettre tes couleurs.

________________________________________________

Mals, Max, Mencie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Albus S. Potter [REPRIS] ~ Serpentard (3e année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Poudlard (Le retour de Poudlard) :: POUR COMMENCER :: Votre fiche de présentation :: { Présentations acceptées }-