AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Gazette du sorcier ~ 4ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annah Jones
Professeur De Métamorphose
Professeur De Métamorphose
avatar

∎ Humeur : Mauvaise dernièrement
∎ Vie Sociale : Compliquée, multiple, paradoxale et controversée

MessageSujet: La Gazette du sorcier ~ 4ème édition    Lun 11 Avr - 2:24

L'éveil du ministère !
George Newton capturé vivant !



Après une évasion des plus surprenantes, des semaines de cavale, l’ancien partisan de Lord Voldemort a été arrêté la veille, dans le début de l’après midi. C'est sur la zone nord de la côte de Dundee, dans le sud-est de l'Ecosse, que Newton séjournait chez un particulier apeuré par les menaces successives du mage noir. Selon nos sources, des témoins auraient finalement remarqué le comportement étrange de leur voisin, dont un aurait aperçu l'ex Mangemort en personne, sur le rivage de la mer du Nord, avant de prévenir le Ministère de la Magie, qui - jusqu'à maintenant - ne paraissait pas très actif..

Plusieurs équipes d'Aurors ont été envoyés, sur le champ, sur les lieux suspectés. Aux environs de 15 heures 30, Georges Newton a été immobilisé par le chasseur de mage noir, Coth Berthos, brillamment aidé de trois de ses collègues, le célèbre Harry Potter, Ridman Simpson et Ronald Weasley - ce dernier aurait été le seul blessé. Malheureusement, Mr Perceval Weasley, que nous avons rencontré la veille au soir, n'a pas voulu nous en dire plus sur ce petit détail.

Le gouvernement est-il si incompétent que vous, citoyens sorciers, pensez le croire ? Y a t-il, au contraire, un grand espoir pour que les évadés restants retournent à Azkaban, avant que le Mal ne triomphe une nouvelle fois ? Seul l'avenir nous le prouvera...

Meranda Ploukton.
(Par Lucy Weasley)

Terreur nocturne !!
Un orphelinat incendié.



07 Novembre 2019, les équipes anti-incendie du ministère de la magie se rendent sur le lieu d’un drame ! Aux environs de 2h30 du matin, l’orphelinat Blackfield, une institution moldue, se consume dans les flammes.

On dénombre 16 enfants moldus morts sur les 20 orphelins pris en charge par Blackfield.

Trois des quatre enfants ayant survécus, tous sorciers, son porté disparu. Tifanny Mayers (16 ans), Jaoquin Ells (15 ½ ans), et Noah Collins (6 ans). Les salariés moldus quant à eux, sont tous décédés, et seul le nouveau directeur semble s’en être sorti indemne.

Orphelinat Moldu, les causes de l’incendie, de cette honorable institutions se sont révélées être d’origine magique d’où l’implication de notre ministère dans cette terrible tragédie. Une campagne d’effacement des causes magiques a été mise en place, afin de préserver l’anonymat du ministère face au monde moldu.

Depuis plusieurs années, l’orphelinat Blackfield était aussi la cible de rumeurs étranges, concernant plusieurs familles de sorciers dont l’une nous est tristement célèbre, il s’agit des Eastwood, dont le père de famille est toujours en cavale.

Leelandasia Bluebird.
(En coopération avec Nephrim Littlefrog)
Une page se tourne.
Décès d'un commerçant du chemin de traverse.




Le 10 Novembre, au matin, le vieil apothicaire Edgar Jigger a été retrouvé mort dans la chambre de son appartement, situé au dessus de la boutique dont il était l’unique propriétaire depuis 1939.

Le décès serait semble-t-il dû à une crise cardiaque.

"Slug & Jigger’s", la boutique du vieil homme, fort bien connue des passants du chemin de traverse, comme la meilleure source d’ingrédients magique de grande-Bretagne, restera fermée jusqu’à passation de propriété.

Fabilio Morel.

La vie en couleurs !
Nouveau salon sur le chemin de traverse.



Le salon de Mlle Hollie Curler vient d’ouvrir ses portes.

Sorcières et sorciers seront comblé d’apprendre que le salon de coiffure "Hollie Bigoudis" répondra à toutes vos attentes capillaires dans une atmosphère de détente.

Teintures, coupes de cheveux, allongements sans taxes ajoutées ! tous vos caprices sauront être réalisés au Hollie’s !!
Teintes de beiges et drapés chatoyants, vous y viendrez autant pour vous détendre que pour soigner vos cheveux.

Jolyn Graindorge.
Féérie.
Le bal de Noël de Poudlard.

Cette année encore, la réalité sera en suspend l’espace d’une nuit.

Le bal de Noël de Poudlard approche!!!

Avis aux jeunes sorcières qui n’ont pas encore de cavaliers, venez faire un tour chez Madame Guipure pour trouver la robe qui fera tomber tous les jeunes sorciers du collège !

Glorys Goldy.
(Stagiaire)

Triste constat...
Même les héros divorcent.



Sombre histoire.
Vous saurez désormais de source sûre, que le mariage Abbot Londubat bat de l’aile.

Le procès aurait même lieu incessamment sous peu sous la stricte direction de l’honorable Juge Dodge. Très censuré, les informations à propos de ce divorce sont étroitement surveillées.

Voilà qui démystifie très sérieusement nos grands héros de guerre, vous ne trouvez pas ?

Pipolina Speechy.

________________________________________________
Mlle Jones/Liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Gazette du sorcier ~ 4ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Poudlard (Le retour de Poudlard) :: CONTEXTE, LIENS & DÉFIS :: Journaux et Gazettes :: { La Gazette du sorcier }-